Messages recommandés

après une petite Orion voici une photo de la même série ou je croyais vraiment que je ne verrais rien du tout.

comme pour l'autre ce n'est pas du grand art mais c'est ma première andromède aussi.

15x30s sinon même réglage que pour Orion.5bb8f0532c423_andromedereduit.png.d0cc114a1852bd5f7be0d2d9cf8e6509.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le cadrage à revoir, c'est une bonne image de notre proche voisine :)

Un peu plus de poses la prochaine fois, un peu plus de 30 sec et ce sera parfait ;)

Ensuite, il faudra penser aux offsets, flats et darks ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'origine j’étais parti pour faire les photos au foyer mais je me suis vite rendu compte qu'il m’était impossible de faire la mise au point je suis en butée aussi bien télescope que la lunette guide.

donc je suis passer a autres chose en vissant l'appareil sur le collier du tube mais voila l'appareil photos ne vise pas au même endroit et comme je ne vois rien ou presque dans le viseur de l'appareil

j'ai préférer laisser comme sa car se n’était qu'un essai enfin toutes une nuit d'essai, et je me suis vite aperçu que rien n'est adapter faut que je me prenne un pc portable car sortir ma grosse tour et mon moniteur plus tout les câbles et bien c'est pas folichon surtout quand faut tout ranger avant qu'il ne pleuve.

ensuite avec carte du ciel quand tu es a 3 mètres du pc sur un escabeau avec ta souris dans la main pour recentrer c'est bien marrant, d'ailleurs j'ai cru voir que l'ont pouvait utiliser une manette sans fil pour commander la monture, je vais m’atteler a sa car c'est vraiment pas pratique heureusement que j'ai un 28" sinon avec un 17 j'aurais rien vu lol.

pour les poses de 30s oui je demandais pas mieux mais mon nikon est limité a se temps :S c'est pour cela que je vais investir dans une petite cam pour le moment pas trop cher pour commencer a m’habituer.

je pensais a une rising cam 6,3mp imx178 bon en couleurs mais j'ai vu quelques photos et je pense que pour me faire la mains sa devrait suffire.

en tout cas malgré tout mes déboires et c'est photos moyennes le principal c'est que j'ai appris quelques trucs et a commencer a faire un peu de traitement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour être sur, laquelle des 2 est la mieux? car j'avais laisser mon écran en basse luminosité et la je sais plus trop au j'en suis lol5bb9277dc96e2_andromedereduit2.png.4f5e615c2a0b4f4ffdf7f2a00e823118.png5bb927dd40523_andromedereduit.png.11904abffd1a2189266980b3570b3ab1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde est mieux côté traitement, notamment le centre de la galaxie, mais le fond de ciel est un peu trop clair.

Par contre, si on le descend, le vignettage arrive et le manque de flats se fait vraiment sentir ;)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant