M28

Jupiter avec une belle GTR...... plus , animation , le 15 mai 2019 .

Recommended Posts

Bonsoir  à  tous et  toutes   , 

Les  matinées  se  suivent …………  mais  heureusement   , ne  se  ressemble   pas  toujours   ,  et  c'est  tant  mieux  :)  bon ………  c'est  pas  encore  ça  mais ……………...9_9 

Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur    :x    ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3   ,  R6    et   PS  .  

476.png.43d1e300dcf11a4a90cf1d1cd02cf481.png

Jupiter  en  RGB  le  15/05  à  02h48  TU  ,    Barlow  APM 2.7   +  tirage  +  ADC MK2  PA  +  caméra  ASI 224MC    .  F/D  14.94   ,  échan  00.13  pixel  .

887.png.dfe132928a0fcf7d944f6f62674a7821.png

à  02h52  TU   ,  la  2 …..  peut-être   la  +  mieux  des  17 ……………...:S  

131.png.53c173956c34d561018213e5508483d4.png

à  03h24  TU  .

Gif-13.gif.46ae126abe2ecea3d46127c89ba609fb.gif

un  petit  gif  de  17  img ………… détordu   O.o  avec  AstroSurface   ,  merci  Lucien    ;)   ,  de  02h47  à  03h52  TU  ,    

Michel   

Edited by M28
  • Like 4
  • Haha 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ah effectivement y a du mieux :) ça va bien finir par venir :)

Et l'animation montre bien la différence de turbulences ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

bravo michel ! très belles images et animation ! :)

la première a une très bonne définition !

polo

• Thanks 1

Bonsoir   à  tous   ,  

Merci  les  gars   ;)  

Il y a 19 heures, ValereL a dit :

Joli Michel, mais elle souffre toujours de la danse de Saint Guy, hi, hi.

ça ……………  c'est  ma  marque  de  fabrique  ………..et   je  pense  que  je  vais  la  déposer  sous  peu   O.o      :)

Il y a 18 heures, Bernard_Bayle a dit :

Belle Image Michel  et bien traitée  .

bon…….. ben  c'est  déjà  ça  ,  et  comme  disait  ma  Grand-Mère   ,  "  mon  garçon ……….  dans  la  vie  on  ne  pas  tout  avoir  !  !   "   O.o     9_9

Il y a 11 heures, rené astro a dit :

Belles images et  ça danse toujours un peu  !!! :P

oui  !  et  ça  …………..  j'y tiens    :ph34r:     :D  

Il y a 11 heures, Sauveur a dit :

Bravo Michel encore un belle série que tu nous propose :)

on  fait  ce  que  l' on  peut  , avec  le  ciel  que  l'on  nous  donne   9_9      :)

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Ah effectivement y a du mieux :) ça va bien finir par venir :)

tout  à  fait  ………….  c'est  ce  qui   ma  encore  été  dit  pas  plus  tard  qu' hier  soir   :ph34r:     O.o      :D     

Il y a 10 heures, polo0258 a dit :

la première a une très bonne définition !

oui  !   la  2  que  je  viens  de  poster  ,  me  semble  pas  mal  aussi ………….:)

Michel   

• Haha 2

Merci  Daniel   ,  

il y a 26 minutes, skywatcher a dit :

C'est assez impressionnant ces détails et surtout ces lignes sombres qui partent de la GTR !

oui  !  j'ai  vu  cela  …………et  comme  le  disait  Christophe  au  début  d'année  ,   ça  devrai  bien  bouger  là  haut  cette  année   ;)

Michel    

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Michel Deconinck
      Depuis le 19 mai un phénomène étrange est apparu autour de la grande tache rouge de Jupiter.

C'est un peu comme si le tourbillon initial se défaisait. Le panache gazeux qui s'en échappe est gigantesque et extrêmement volatil.
      Les paris sont ouverts, serait-ce le début de la fin de la célèbre tache rouge?

N'hésitez pas à observer cette géante gazeuse, elle est déjà bien placée pour réaliser de belles observations.
      Je vous souhaite un beau ciel !

Michel
    • By jldauvergne
      Hello
      après toutes ces semaines de mauvais temps il ne fallait pas louper la bonne fenêtre avant le retour déjà du mauvais temps. 
      Sur la Lune le soir moins de vent que le 14 (encore un peu), et ciel plutôt stable. 
      C'est du Mewlon 250 avec le filtre Sloan g'. Il y a beaucoup de mosaïques donc n'hésitez pas à cliquer pour voir à 100%. Pas mal de boulot pour assembler les mosaïques car j’échantillonne fort (f/22 environ sur de pixels de 2,9µm)

Lever de Soleil sur Aristarque. Quelle belle zone quand même !

Un autre classique le cratère Kepler, je le trouve sympa sous cet éclairage là. 

Le Gold des Iris, difficile à contourner

Gassendi avec une mosaïque de 6

Clavius là aussi en mosaïque de 6 donc à cliquer. C'est plus l'aspect du terminateur qui a accroché mon regard  à l'oculaire que Clavius lui même. 

Et puis la zone la plus sympa de la nuit je trouve, avec Rimae Hippalus et un cratère que je ne connaissait pas à voir à 100% c'est Vitello sur la droite du champ (même hauteur que Hippalus). Il mesure 41 km et il montre des structures contrastées et étonnante à l'intérieur. Doppelmayer en bas à droite est bien mignon également. C'est une mosaïque de 4 donc à cliquer

Je me suis relevé à 3h pour Jupiter. Il n'y avait plus du tout de vent, mais le seeing n'était pas le même à cause de sa hauteur. Et là ça a été le gros bras de fer avec le ciel pour sortir quelque chose. On ne sort jamais complètement gagnant quand on joue à ce jeu là, ... 
      C'est devenu un peu plus stable quand j'avais remis la caméra couleur en fin de série pour faire la chrominance. Du coup c'est dommage, ça aurait été mieux avec l'autre caméra, mais j'ai eu peur de manquer le peu de trou qu'il y avait en changeant à nouveau. Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. J'ai dérotationné 4 images et c'est pris avec l'Altair 224 donc. 
      J'aurais mieux fait de resté couché en somme. 

Et pour finir le matin j'ai fait un coup de Soleil avec mon PST fraîchement modifié. Le Soleil était encore bas donc il y a pas mal de turbu.

La modif du PST (en imagerie la prochaine fois il faudrait que je supprime le reducteur de focale qui est devant le BF car il m'oblige à rebarlowter derrière, c'est idiot, et sur l'imx 290 le BF 5 suffit largement je pense même à 850 mm de focale. 

Il y a un fil plus détaillé ici : 
      Voilà c'est tout pour aujourd'hui
    • By sebseacteam
      Oui je m'emporte mais que ça fait du bien de la voir apparaître comme ça 

Toujours la même recette C8/ADC/Asi224

En IR680nm:

On capte de nouveau la couleur  :

Ha non elle a encore disparu:

Bon ciel et à la prochaine fois  
    • By sebseacteam
      De bon matin, avant d'aller bosser, j'ai assisté à un joli ballet de lunes joviennes avec le triptyque  C8/ADC/Asi224

Au début pas top top, seulement 16° dans les Hauts de France, qui n'ont de haut que le nom, même les planètes sont basses par ici 

C'est parti pour les images:

Début du transit de l'ombre:

J'ai passé un bon moment.

A pluche.
    • By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour,

Ce matin, comme Ventusky annonçait une petite amélioration pour ma région après une période catastrophique, réveil à 4h ⏰
      C’était depuis trois mois que je n'ai pas pu sortir mon TN , donc il était bien content, lui aussi
      Météo clément (matin calme avec peu de vent et claire (jet stream à 9km de 140 km/h - quand même)  m'ont permis une heure d'observations de Jupiter entre 4h et 5h, avant que ça se dégradait de nouveau.

Bien, ça sont certainement pas les photos du siècle, mais je vous présente les résultats en espérant que les conditions s’améliorent vers l'opposition....

Petit GIF de 10 images

TN 30 cm @ F/5.3, avec ADC, Barlow TV 3x et filtre UV/IR cut
      Camera, ASI 385, 10 SER de 1m30 sec. SharpCap, AS!3, RS6 et GIMP

Deux images - les moins moches :

Jupiter 2h09 TU

Jupiter 2h47 UT

Bonne journée,

Jacques

• Images