breizhatao

test Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto

Messages recommandés

HELLO TOUT LE MONDE  

j envisage l achat  de cette  monture  , et jai lu avec beaucoup d interet  tous vos commentaires  

olive  , je voudrais monter dessus  un tube  de 100mm  avec 1000  de focale  (  2.6 kg  pour le tube seul )  , dessus  , et faire du planetaire  , avec   , en poses  courtes  evidemment  (  eventuellement avec une  asi  )   

est ce que ce serait  envisageable   , ou a  oublier  ?   

merci pour vos retours  

bonne soirée  

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge

Hummmmm, sceptique, sincèrement, c'est tout de me9une monture légère

Et qui sera trop frêle pour un tel tube.

Non, je ne la conseille pas.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olive 

OK .. Bon le tube est  court, plus court que la 80 de Gilles 🤔

 

merci  beaucoup pour les explications 

Bonne journée et bon ciel 

Serge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j ai suivi avec intérêt ce fil car je cherchais une 2eme monture legere et pas trop chère pour du grand champ

je l ai reçu aujourd hui et pour l instant (dans mon salon :-)  ) à part le pied qui est vraiment immonde (je ne le deploie qu à moité pour avoir un semblant de rigidité), le reste me semble sympa et fonctionnel. (bemol sur la doc en allemand :S, bon le net est ton ami et on la trouve facilement en français)

l interface sur IOS est elle aussi bien faite et complète (juste une remarque bien penser à desactiver la mise en veille auto de IPAD sinon le lien WIFI tombe et le suivi s arrête)

 

donc nouveau venu dans ce club très fermé IEXOS 100  :)

 

Phil

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@breiz atao Salut,

je regarde cette monture pour avoir une sorte de Staradventurer mais motorisée sur les deux axes pour pouvoir guider.

Est-ce que tu l'as toujours?

Toujours content de ses services?

Merci

à plus

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier

non je l'ai vendue , elle ne m'a pas specialement enthousiasmée  , j'ai trouvé plus gadget qu'autre chose

pour du nomade en dehors de ma staradventurer j'ai une ioptron SmartEQ , et franchement , bah je prefere

apres c'est perso , toute petite et toute mimi et quand meme tres precise dans le pointage , bon faut pas s'attendre a la charger comme une mule :)

la Explore Scientific iEXOS-100 avait des sauts d'humeurs , parfois la wifi se coupait ou alors je ne sais pour quelle raison en pleine seance photos

elle s'emballait , j'ai ragé plus d'une fois , bien beau le progres mais.............

a toi de faire ton choix ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, breiz atao a dit :

optron SmartEQ

Oui, c'est l'autre modèle que j'avais repéré. Mais toutes les améliorations recommandées sur WA m'avait un peu refroidi.

Tu as fait des modifications dessus?

Tu fais avec du guidage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doux jésus, moi qui désespérais de trouver des personnes avec cette monture...  je viens d'en faire l'acquisition y'a moins d'un mois, et faute d'avoir un ciel correct, pas pu la tester.

je confirme quelques points :

 

le trépied est...comment dire....  c'est vilain

ca a été la croix et la bannière pour la configuration, surtout pour pouvoir la faire tourner sur un logiciel autre que celui de base, explorestars .

j'ai entendu dire que l'on pouvais la mettre en auto-tracking, je veux dire faire comme avec une star adventurer, tu pose ta monture, alignement polaire  fait grossièrement, tu vise ton objet sans le goto et tu shoot, quelqu'un aurait'il des infos la dessus s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je déterre ce sujet pour une question

 

qu avez vous trouvé comme trepied pour remplacer la daube vendue avec, faite en chewingum ?

 

Merci de vos retours

Phil

 

Modifié par bou-fon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant