Question

Bonsoir,

Je voudrais essayé de prendre Jupiter ce soir, mais étant plus habitué au CP je me demande quelle résolution mettre a la vidéo ? Vaut il mieux une faible résolution et grande quantité d'images ou l'inverse ?

Et aussi quel format préféré en avi en ser ou autres ?

Le matériel pour la caméra risingcam imx178 6mpx

Newton 250/1200 sur azeq6 

Pas de Barlow malheureusement.

Merci d'avance

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

 

La 178 a de petit pixel c'est déjà un plus si t'a pas de barlow ;)

 

Je ne sais pas si elle est reconnu dans firecapture sinon tu doit avoir son soft ce qui est important c'est un roi serré sur la planète pour gagnée en fps ( si tu peux autoguider) avec firecapture on peux avec la même camera sinon faudra gardé la raquette a la main

 

comme moi je mets tous le temps la barlow je ne vais pas avoir en memoire les temps pour au foyer  ;)

 

Mais pour ma 178 mm je cale le gain pas plus de 270 voir 300 et je règle l'expo pour etre entre 65/100 de l'histogramme  tu peux descendre l'hysto sur Saturne

 

capture en Ser le poids des fichier fond ( ca passe de 10 a 2 environs donc on peu en faire plus :)

 

Si c'est une couleur ne pas debayeriser les fichier sont moins lourd

 

plus ca turbule plus faut allez vite surtout pour Saturne je trouve car elle demande moins de resolution pour avoir une image plaisante

 

Juju 60 si tu peut avoir au moins 6 a 9000 images si c'est plus lent tu peut monter a 120 secondes apres faudra déroté si tu monte plus

 

Saturne  300 secondes et 3 ser en les dérotant les trois image obtenue tu peux avoir l'hexagone 

 

 

je te fais un coller d'une réponse que j'ai faite sur un autre post si cela peut t'aidée ;) la c'est surechantillonné barlow et 178 

 

ma citation  :::

 

Salut

 

A tu une barlow dans ton montage car avec 800 de focale c'est petit et donc très lumineux

 

Un exemple a la 178MM et mon c11

 

x2019-06-30-0128_6-L_l4_ap119_c11.jpg.2f

 

le montage est le suivant et explique que ce soit si gros 

 

 

C11 Barlow 1.8 televue raf zwo adc pierro et asi178 mm ir cut (la 178 qui a des petit pixel et agrandie l'image par rapport a la 224 mc)

 

les donnée de capture  2019-06-30-0128_6-L.txt  

 

 

L'extrait 

 

Camera=ZWO ASI178MM
Filter=L
Profile=Saturn
Diameter=18.29"
Magnitude=0.10
CMI=328.4° CMIII=273.1°  (during mid of capture)
FocalLength=5050mm                                            ( essais si ta au moins une 3x moi j'essayerai jusqu'à 5x la barlow)

Gamma=50  gamma tu touche pas ou décocher

Frames captured=5822

FPS (avg.)=19

ROI=1000x740

ROI(Offset)=1184x592    faire un cadrage serrer pour augmenter les fps

Shutter=50.96ms    tu joue entre shutter ( temps de pose et gain pour avoir un hysto au moins a 45/100 courbe et ca boost les frame par seconde

Gain=299 (58%)       voir au dessus

USBTraffic=100       vérifie dans les paramètres hight vitesse

 

Limit=300 Secondes ser de 300 secondes sur Saturne et 120 seconde max sur Juju

 

 

ca donne ca a l'écran gif de 50 images c'est pas lumineux mais c'est un compromis pour avoir assez d'images sur 300 secondes pour la map tu peux etre plus haut et descendre pour la capture

 

2019-06-30-0128_6-L_F0001-0050.gif.338bf

 

A+

 

 

 

le post si tu veut regarde le txt toi tu sera plus bas  https://www.webastro.net/forums/topic/174248-mise-au-point-difficile/?tab=comments#comment-2674587

 

 

 

bon shoot et bon ciel

 

 

Sauveur

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise a la fois 😉

J'y vois déjà un peu plus clair, j'ai bien une Barlow X2 mais de mauvaise qualité je pense enfin jamais essayé, le problème c'était pour l'adapter car je suis en 2 pouces sur la cam et en 31,75 sur la Barlow.

J'ai démonté ma Barlow et les mises devant le capteur avec des petits bouts de double face lol sa a l'air de fonctionner de jour en tout cas sa rend pas mal.

J'ai firecapture, sharcap et le programme de la caméra je verrai lequel me convient le mieux.

 

Mon pc portable est un peu ancien je pense que c'est lui qui va me bridés, je pense pas dépasser les 20/FPS .

 Bonne soirée et merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Au plaisir de voir tes résultats :)

 

De toute façon c'est le ciel qui decide plus c'est stable plus on peut montée en barlow :)

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est le programme de la caméra qui fait sa.

Je me rend compte que ce n'est pas si évident le planétaire 😛 j'avais fait mieux il y a 5ans sans rien connaître lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut pour la 224 mettre 60 le rouge et 99 le bleu dans les réglages :) pour la 178 couleur je sait pas essaye de faire en sorte que les cannot soit a peu prêt au même niveau et si cela te parait proche a l'écran apres on peu faire couleur auto ca rattrape pas mal

c'est un peu comme en cp la matrice a plus de pixel vert du coup il faut équilibré l'histogramme a la capture

 

 

A+

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant