airbus340

Rapprochement Venus Jupiter au niveau 350

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe et . . . rare :) Très belle photo ;)

Bonne journée,

AG

Tu devrais mettre "doublon" sur l'autre post ;) sinon y en a qui vont réclamer la photo ;)

• Thanks 1

Bonjour,

Oui c'est superbe ! quand on vole et voir le ciel comme on ne l'a jamais, à 8/10000m le ciel d'Amérique Latine peut se rhabiller à mon avis.

J"ai eu la même émotion en voyant la pleine lune d'été à cette altitude lors d'un vol nocturne.

Bon ciel planétaires & lunaire

20190905_130949.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Daniel B
      Bonjour tout le monde,
      Impatient d'essayer ma nouvelle caméra QHY5III290M (mais pourquoi leur donnent-ils des noms pareils???), qui est enfin rapide grâce à votre aide (voir mon post dans la section "Astronomie pratique"), je me suis levé à minuit malgré des prévisions de seeing moyennes. Bon... le seeing était en effet très moyen. Inutile d'ouvrir le 25 cm. J'ai donc utilisé ma lunette TEC140 F/7 munie d'une roue à filtres, d'une PowerMate 2.5x et d'un ADC (ZWO) pour tenter ma chance. Pas mal de bouillasse, beaucoup de déchet. Mais quelques images sympas, même si elles ne sont pas extraordinaires (au sens propre). Alors voici une Jupiter LRGB (4h54 TU, minuit 54 chez moi), une Saturne RGB (même équipement mais drizzle 1.5x), et une mosaïque de 8 tuiles de la Lune au foyer primaire et avec un filtre IR742. Même là ça bouillonnait! Pilotage caméra par FireCapture 2.7 beta, compositage AutoStakkert!2, ondelettes RegiStax, dérotation WinjupOS pour les couches L-R-G-B de Jupiter, et finition (y.c. assemblage de la mosaïque) Photoshop CS3. Pour la mosaïque, clic-clic-clic habituels pour la full.

Maintenant j'attends une nuit de bon seeing pour y aller à fond avec le 10 pouces!

Daniel

• By Christophe Pellier
      Hello !
      Bon après un bon mois de temps pluvieux et couvert qui m'a fait psychologiquement décrocher de l'astro (à quoi ça tient... !) j'ai dépoussiéré le 300 hier pour une petite sortie.
      Le seeing était correct, ça bougeait encore pas mal avec le jet mais il est intéressant de constater que les images était bien, bien meilleures que celles de début juin (je crois) lors d'un passage anticyclonique stable, sans jet, où seule de la soupe sortait du télescope. Comme quoi les anticyclones, c'est pas automatique avec le seeing.
      Jupiter nous présente une NEB très perturbée avec beaucoup de détails cette année.
      Pas encore pu faire Mars mais ce week-end peut-être...

• By guy03
      Bonjour
      Voici ma petite contribution de ce matin. Debout à 2h.... Je me suis fait avoir par la buée, le tube était trempé de chez trempé et sans sèche cheveux (pas de jus dans mon pré!) c'était galère! La lame était pas belle à voir. J'ai une Jupiter bien pâle et une Saturne guère mieux . La prochaine fois on essayera de faire un peu "meilleur" et j’espère avec moins d'humidité!! Le spectacle fut extra ce matin avec Vénus, Mars, la comète (pas de bol, je casse le trépied photo en serrant donc c'est comme à main levée!) Bref je l'ai vue et ça c'est top! 
      J'avais mis une barlow de 1.6 pour juju et saturne, l'ADC tout ça au bout du crayford et au visionnage de la vidéo j'avais des planètes énormes! Je me suis demandé si le f/d n'était pas un trop grand? Une question .....Pour saturne vous tournez à combien en vitesse niveau acquisition??  La caméra utilisée est la zwo 120MC. Suis preneurs de conseils!! Merci

• By Pedranghelu Sauveur
      Salut 

bah réveil a 00 h30 ok pour le ciel le C11 attendais gentiment sur la monture 

Les image du debut au c11 mon déçu mince de mince => je descend en focale ca passe un peu => et j'essaye en ir c'est mieux mais bon pas folichon 

Je fais un tour sur une étoile pour voir un peu ca gigote et je préfère pas toucher et passer la mains au C8 

la danse d'Airy c11 augmentation gamma et gain

le C8 en piste on voyait en directe le floutage des images   la map étant délicate  je décide de faire du detect en auto et pourquoi pas la comète demain

bigre j'ai vue d'un coup les images s'amélioré mais je suis pas monter en échantillonnage et est laisse tournée jusqu'au noir des nuages 1 heure plus tard ou j'ai pas insisté pour une autre cible et est préféré dormir un peu 

au réveil la petite colline  m'empêchait de voir la comète  donc j'ai attendu mais je la voyais pas alors j'ai shooter en rafale la zone 

J'ai fais ca au Sony en appui sur un pilier mode rafale  (on dirait qui a un truc axe cheminé (1/40 3200 iso  stack Astrosurface )

si je suis en forme je me préparerai mieux voir bidouillé pour fixer sur la monture ou au cul du C8 si je fais la mes

Bonne journée et bon ciel

• By arcrom
      Bonjour à tous,

Deuxième séance avec mon nouveau tube (mak180)... la derniere fois j'avais eu vraiment du mal avec la MAP.
      Cette fois ci, c'est mieux, disons que ca ira surement de mieux en mieux  et il faut que j'améliore ma maitrise du traitement d'images aussi

Le MAK est vraiment un sacré tube !!

Stuff :
      MAK180
      HEQ5 (noire) motorisée, sans tracking
      camera Neximage 5 (5,7 x 4,28 mm - 2592 x 1944 pixels - Taille en pixels : 2,2 µm)
      ADC
      Pas de filtre, pas de barlow
      Firecapture / AutoStakkert / Registax

images prises ce matin (à 01h30)

• Images