Kaptain

Membre
  • Compteur de contenus

    9 662
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France

Kaptain a gagné pour la dernière fois le 16 mai 2018

Kaptain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 610 Très bonne réputation

2 abonnés

À propos de Kaptain

  • Rang
    Membre hyperactif
  1. Actualités de Curiosity - 2013

    On ne voit vraiment plus les lointains...
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Le réseau français a failli décrocher la semaine dernière à cause d'une trop forte demande allemande. Le futur de la voiture électrique sera donc conditionné par la disponibilité d'électricité dans le pays. Point.
  3. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Il prétend en tous cas avoir inventé une batterie capable de subir une infinité de cycles charge-décharge. Je n'en sais pas plus mais si c'est vrai, c'est effectivement un grand progrès puisque ça voudrait dire des batteries quasi éternelles, donc sans aucune nécessité de les remplacer un jour.
  4. Achat Maksutov 150 mm

    Un peu limite pour le 180... Ça passe juste en visuel mais pas terrible quand même. A ta place, je ferais un strock avec mes excellentes optiques ! Je le ferai comme pour un 250, ce qui me permettrait de monter en diamètre ultérieurement. Pour moi, le bon plan en visuel, c'est celui-là : http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/TelStrock/index.html Ou alors ce style : http://www.astrosurf.com/eroyer/T200Voyage/T200Voyage.html
  5. Achat Maksutov 150 mm

    Simplement absolument rien de mieux que l'Orion 180 que je possédais, pour un prix bien supérieur même en occase... Et un revètement anti reflet d'une autre époque. Seul truc vraiment très bien, le système de mise au point qui garantit une absence totale de shifting. Très lourd, solide...comme un tank russe... Ultime précision utile : c'était pas la version de luxe.
  6. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Hem, et tu recharges où, au juste ? Et en combien de temps ?...
  7. Achat Maksutov 150 mm

    Alors prend le 180, l'EQ6 le supportera très bien et le tube, bien que plus lourd, est tout-à-fait transportable. Le Skywatcher est le plus souvent très bon et il y a une réelle différence avec le 150. Il pourrait même talonner et parfois surpasser ton 200 les soirs turbulents.
  8. Achat Maksutov 150 mm

    Si tu le dis... Le M715 a été pour moi une des pires déceptions de ma vie d'astram, défoncé qu'il a été par mon strock 250 bricolé à miroirs chinois bien plus léger et portable... Je reconnais que ces petits maks sont épatants et surprenants, je les ai quasi tous possédés, mais en fin de compte, un bon newton... Bon, je cause en visuel pur, la photo j'y connais rien.
  9. Achat Maksutov 150 mm

    Un mak 150 meilleur qu'un newton 200 à lambda/10, sérieusement ?
  10. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C’est Riton la Bricole qui est chargé du chantier ????!!!!! Manu la Science ?...
  11. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Chais pas, mais il n'y a même pas de cuve à déflecteurs de fumées ni rien... Ils ont prévu un tuyau d'arrosage pour au cas où ? Bon, c'est juste un "hopper", un truc qui fait des bonds pour tester les réacteurs mais quand même...
  12. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Ils vont pas la faire décoller là, quand même ??!!!
  13. Pour les luniens (ce soir sur Arte)

    Je recommande aussi chaudement le "docu-menteur" de Karel, à mourir de rire !
  14. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    P.... mais c'est fait en quoi, ce truc, en papier alu recyclé plaquettes de chocolat ??!!! En plus "42 raptor engines" ! Il suffit qu'il en ait un qui foire et boum !... La même erreur que les russes avec leur N1, qui leur a fait perdre la course à la lune. Saturn V n'avait que 4 énormes réacteurs si je me souviens bien.