patgav

La lune du 3 décembre dans mon coin

Messages recommandés

Bonsoir

Pour une fois un ciel bien dégagé grâce au mistral  , oui mais le prix à payer est une turbu importante 

Black diamond 100/900 

Eos canon 750D

 

La dernière c'est juste pour le plaisir et pour les nostalgiques des vieilles photos 

IMG_4273 (2).JPG

IMG_4263 (2).JPG

IMG_4250 (2).JPG

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai un faible pour la dernière :)

Elle est vraiment magnifique et différente de toutes les autres ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies prises de vues.

 

La troisième est très sympathique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , cet effet vieillot donne un peu plus de relief et de netteté.Avec le mistral atmosphère est bien agitée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonjour à toutes et tous,
      j'ai retrouvé cette photo effectuée  le 18 Janvier dernier et je me suis dit que ce serait marrant de la mettre en 3D ?
      Bon ... c'est un essai , juste un essai sans trop de prétentions 
      Pour la petite histoire , la photo à été prise avec un Doctélescope de 382 mm ouvert à F4.5 pour cette photo la focale était de 5800 mm environ .
      La caméra , une Player One Saturne SQR MM et ses pixels à 3.76µm .
      Très bon ciel ,
      Bruno
       
       
      la photo :
       
       
      La vidéo :  
       
       
    • Par Astramazonie
      Bonsoir,
       
      Ce soir c'est la pleine lune ... Voyant la lune déjà plutôt haute vers 18H45 j'en ai profité pour prendre quelques photos très rapidement car les nuages chargés arrivent à grande vitesse ....
       
      Une petite photo brute, sans retouche prise au seestar toujours depuis Cayenne en Guyane.
       
      Bon ciel à vous ...
       

    • Par Vlaams59
      Bonjour à tous,
       
       
      Un petit créneau le 19/05 ou les nuages m'ont laissé quelques heures pour aller imager un peu la lune.Cela faisait un bail que je lui avais pas rendu visite.C'était un chouette moment.
      Setup: Skywatcher 200/1000,Eq6,Zwo 224mc+Barlow X2 Televue.Traitement Astrosurface.
       
      On commence avec une petite mosaïque au foyer:

       
      Un petit passage vers Gassendi et la mer des Humeurs alors qu'il faisait encore jour:

       
      Un rase motte du pôle Sud avec toujours ces jolis jeux de reliefs:

       
      Un survol du golfe des Iris et Platon:

       
      Et comme je sais qu'il y a des amateurs de mosaïques à trou ici en voici une:

       
      Bon ciel!
    • Par Zeilyu
      Bonjour, je suis débutant en astronomie et j'aime bien l'idée de jumelles pour débuter, des jumelles polyvalentes,
      mais surtout bonnes pour l'astronomie à moins de 250 euros si possible.
       
      D'après ce que j'ai pu comprendre des différentes caractéristiques celles ci m'intéressent beaucoup : 10x50, BAK-4, prisme porro, traitement entièrement multicouches (FMC), étanches, avec un dégagement oculaire min de 15, évitement au possible des aberrations chromatiques, verres ED (ok dans cette gamme de prix je crois bien que ce ne soit pas possible)
       
      Il y a déjà quelques jumelles que j'apprécie sur le papier :
      -- Nikon EX 10x50 (en vente un peu partout)
      -- TS-OPTIC 10x50 (en vente www.astroshop.de - connaissez vous ce site vraiment très mal noté sur trustpilot.com - que vaut-il ?)
      -- Vortex Diamondback HD 10x50 (en promo actuellement sur topoptics.biz - connaissez vous ce site ? -  que vaut-il ?),
      -- Olympus 10x50 S ( je n'avais pas du tout fait attention à ces jumelles, mais elles sont les moins chères et notées 4.6 sur 17 146 évaluations sur amazon ??)
      -- Nikon PROSTAFF 5 10x50 (je n'ai pas encore très bien étudié)
      Y a-t-il des jumelles qui se démarquent parmi celles-ci ?

      Y a-t-il une autre jumelle meilleure dans cette gamme de prix (Bushnell ?) à l'heure d'aujourd'hui (mai 2024)
       
      Merci à tous
    • Par dubedat thierry
      Comme il fait un temps pourri  je passe mes meilleures photos en 3 D  et je m amuse beaucoup  je pense que beaucoup vont s y mettre  allez c est reparti!  bon ciel  si on peut  dire   ah oui pardon  doctelescope 460 f 4.2     asi 290 mm et barlow 2 fois ou 2.7    pour la 3D  il vaut mieux des plans assez grands  pour la perspective     bon appetit  !  pour clavius on ne peut pas  georeferencer la partie sud ce qui explique qu elle ne soit pas  entiere dommage(  georeferencement possible entre 60 degres nord et 60 sud)










  • Évènements à venir