Vlaams59

Member
  • Content count

    565
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

777 Excellent

About Vlaams59

  • Rank
    Active Member

Personal Information

Recent Profile Visitors

1361 profile views
  1. Ah oui effectivement,un truc bête j'ai eu un soucis de calibration sur phd guiding par exemple avec la T7,impossible de calibrer le guidage correctement sur l'étoile guide,en fouinant je me suis rendu compte que le sens de branchement du câble st4 fourni avec la T7 était important les broches du câble ne sont pas les mêmes et il y a un sens de branchement du câble avec la cam/monture(je n'ai pas ce soucis avec la 224).Tu as toujours eu des soucis ou cela est récent?
  2. Elle est déjà belle comme tout malgré le peu temps de pose,dommage que ton autoguidage fasse des siennes qu'est ce qui se passe soucis de calibration ou il décroche en cours de route?
  3. M33, la galaxie du Triangle

    Elle est très belle cette M33 avec de jolis détails bravo!
  4. Une NGC 660 oubliée!

    Effectivement cela aurait été dommage de la laisser trainer dans un coin de DD,elle est superbe bravo!
  5. NGC 7217 p'tite galaxie dans pégase

    Elle est superbe dans ce champ rempli de tachouilles,traitée avec douceur et avec de belles couleurs bravo!
  6. Jupiter du 14/10 et du 15/10

    Merci Papatilleul!Effectivement sans compter l'automne et toutes les feuilles qui volent dans mon jardin. Aller Thierry encore quelques années et on fera pousser des oliviers dans le ch'nord Merci Anne!On devrait créer des quartiers entiers astrophotographes comme ça on sera sûr que le voisin n'aura pas d'arbre dans son jardin Merci Paul!Encore félicitations pour ton énorme anim de juju! Merci Alain!Oui au moins j'ai pas monté le matos pour rien c'est toujours un peu bête de rentrer de la pêche le filet vide
  7. Effectivement la balade dans la full est superbe avec plein de beaux détails tout en douceur.Bravo pour cette magnifique image!
  8. Jupiter du 14/10 et du 15/10

    Merci Valère!J'espère pouvoir y retourner prochainement avec de meilleures conditions.
  9. M31 au C8 du 091021...

    Assemblage de 2 milliards de ser sur 100millions d'années rien de compliquéSinon c'était pas mal comme logiciel tu prenais une de tes photos et du créais l'anim faudrait que je refasse le truc en plus propre.
  10. Alors là c'est GRANDIOSE!Quelle merveille,quel boulot de dingue quel champ majestueux j'en perd mon francais!Il y a de tout des couleurs de beaux détails,un impression de relief et une douceur de traitement.Je me suis même perdu dans la full.Pour ma part c'est une des plus belle image de l'année!Aller j'arrête là je repars me balader.Un énorme bravo pour cette merveille visuelle du grand art!
  11. Jupiter du 14/10 et du 15/10

    Merci Will!Ah au moins pas de regrets,et pendant ce temps là toutes app météo affichaient un beau ciel clair. Merci Thierry!Oui dommage que la météo ai tout gâché Ganymède offrait quelques petits détails tant pis ca sera pour la prochaine fois.Aller ne soyons pas défaitiste notre ciel du ch'nord nous offre parfois de belles ouvertures et puis avec le réchauffement climatique on aura bientôt un ciel digne du chili
  12. 16 octobre - Sol'Ex lunette 65 mm

    Très belles images avec une impression sympathique de relief pour la première bravo!
  13. Soleil du 13/10 à la 80ed

    Merci jlb63!,j'ai encore la session du 14/10 que je n'ai pas encore eu le temps de traiter les conditions étaient meilleures du coup j'ai fait des tests avec filtres rouges et vert on verra bien si ça passe.
  14. Bonjour à tous, Deux petites images de Jupiter avec mon modeste 200/1000.J'ai eu 10mn de potables le 14/10 vers 21H30 et après rideau c'est rageant car avant elle est dans l'arbre du voisin qui a trop poussé cette année(il va me faire ch... pour Orion cet hiver je le sens..).Du coup un seule image sauvée des eaux avec la 224Mc+ircut et barlow x2. Jupiter le 14/10: Et hier soir bah là c'était le genre de situations ou l'on se demande pourquoi la météo nous déteste je met le matos en place quelques ser et là des nuages en mode tapis roulant mais la subtilité c'est que c'était pile poil au dessus du jardin,à gauche rien et à droite rien...un espèce de bandeau qui ne s'arrêtait pas mais juste au dessus de chez moi: Du coup une seule image et rideau également quand ca veut pas ca veut pas: Bon ciel!
  15. NGC 772 (ARP 78) et NGC 770

    Un très beau champ galactique avec de jolis détails bravo Jean Marc!