Meade

Parmètres Astrophoto soleil et lune

Messages recommandés

Bonjour à tous, une question très basique d'un débutant: On m'a offert une caméra Zwo ASI 224MC et je voudrais photographier le soleil avec mon téléscope et , du coup, doit-il être mis en station pour ce genre de photo en pose rapide , et par rapport à ça, quelqu'un pourrait- il m'indiquer les temps de pose necessaires por le soleil, et en même temps la lune S.V.P. (bien que là, je pense que la mise en station est obligatoire). Merci d'avance pour tous ces renseignements qui me seront très utiles.  Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent ,

 

En premier lieu , quel est l'instrument imageur que tu utilises et notamment sa focale ? Car bien qu'en matière de photographie lunaire et solaire nul n'est besoin d'avoir une mise en station hyper précise , tu vas devoir qd même faire des films de 1 à 3 mn . Donc en fonction de la focale de l'instrument , si celle-ci est longue , ta cible peut fortement se décaler pendant le temps d'acquisition du film .

En résumé , plus la focale de l'instrument sera longue , plus la mise en station devra être soignée .

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant