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Driver ASCOM QHY163 défectueux

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Bonjour à tous !

 

J'utilise une caméra QHY163M via le pilote ASCOM depuis deux ans jusqu'à présent sans problème majeur.

Mais récemment, je suppose après une mise à jour de Windows 10 mais pas sûr, les logiciels (PRISM, PHD Guiding, ASCOM Diag) ont renvoyé un message d'erreur: "la version du pilote de votre système curnet est le 16-11-18 mais le logiciel a besoin version 18-3-30 ou ultérieure .... "J'ai essayé de supprimer et de réinstaller successivement plusieurs versions des pilotes ASCOM: .21, .24, .41, .44, mais toutes les versions renvoient le même message.

Plus que ce message d'erreur, lorsque j'utilise le Cam1, le champ est réduit à 1165 x 881. Heureusement, j'ai trouvé que le Cam2 peut être sélectionnéE avec le champ correct.

A ma grande surprise,la même caméra avec les mêmes pilotes fonctionne correctement en mode ASCOM sur un autre ordinateur, également après avoir supprimé et réinstallé les pilotes!

Les deux PC exécutent les mêmes dernières versions de Windows 10 v1909 et ASCOM 6.4 SP1.

J'ai vu beaucoup de gens avoir le même problème depuis longtemps, et sur le site QHYCCD, l'historique de téléchargement des pilotes, j'ai lu que la version .24 devait corriger ce problème, mais pas du tout.

J'ai essayé de rejoindre le forum QHY, mais l'inscription ne fonctionne pas. J'ai fini d'envoyer un ticket, mais aucune réponse de leur part ...

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci.

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Et je me réponds, peut-être cela peut aider un autre utilisateur !

 

Hier soir, j'ai essayé d'installer le process (ASCOM 6.4SP1, pilotes QHY ...) sur un troisième ordinateur. Mais, avant d'installer le QHY5IIISeriesDriver (parce que je pensais que ce pilote n'était utilisé qu'en mode natif, par  exemple par Sharpcap), j'ai essayé de vérifier la caméra à l'aide du diagnostic ASCOM, mais il était impossible de connecter la caméra. Eh bien, j'ai fini par comprendre que j'avais aussi besoin de QHY5IIISeriesDriver, même si j'utilise le mode ASCOM, je l'ai installé, et ... Succès!

Je suis donc retourné au NUC (celui utilisé sur ma monture), où je n'avais aucun doute sur le QHY5IIISeriesDriver installé depuis longtemps, et Sharpcap fonctionnait très bien. Mais j'ai vu que la version était ... plus ancienne que celle que j'utilisais avec les deux autres ordinateurs. Je l'ai donc supprimé et installé la dernière version. BINGO!

Le message était trop clair, c'était  "l'arbre qui cache la forêt !"

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