Mick02

Problème mise au point motorisée

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques semaines un moteur de mise au point pour PO Skywatcher et déjà je rencontre des soucis avec. Les boutons se bloquent et il est difficile parfois d'arrêter la mise au point à partir de la raquette : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-et-raquette-pour-porte-oculaire-type-skywatcher_detail

Donc retour SAV prévu >:(

Je viens d'acheter l'interface de mise au point Focuser USB 2 pour piloter la mise au point à distance sur le PC : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/interface-usb-focuser-2_detail

J'installe les pilotes ASCOM, connecte le boîtier en USB sur le PC, lequel se connecte bien. Mais rien ne se passe au niveau du porte oculaire. Croyez-vous que l'alimentation externe soit indispensable pour alimenter le boîtier Focuser 2 ? Je vais en faire part à Pierro Astro.

Mick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mick02 a dit :

Je viens d'acheter l'interface de mise au point Focuser USB 2 pour piloter la mise au point à distance sur le PC

La mienne est commandée et je l'attends :)

Mais d'après ce que j'ai compris il lui faut une alim externe 12V.

D'ailleurs elle est proposée en option sur le site de Pierro ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Alaing mais dans ce cas ça serait plus judicieux de la vendre d'office avec et non la conseiller. Ca éviterait des mauvaises surprises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Mick02 a dit :

ça serait plus judicieux de la vendre d'office avec et non la conseiller.

Oui et non :)

Beaucoup de gens peuvent posséder ce genre d'alim à tout faire ;)

J'en ai d'ailleurs un plein carton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai un soucis similaire avec ce matériel  ce sont les interrupteurs qui présentent des défauts le contact  allant vers le moteur me semble ne pas pouvoir supporter le courant il doit charbonner et coller. j' attend une réponse de pierro astro sur ce point 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant