Slimosteen

Cherche avis Filtre IDAS LPS D2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai le budget pour m'acheter un filtre anti PL. Je me suis arrêté sur le IDAS LPS D2. Mais je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez ? Vos retours d'experience ?

Je shoot principalement depuis la proche banlieue Toulousaine, Borttle 5 (limite6) et je me deplace à 30min vers un Borttle4. Il y'a de tout autour de moi du sodium, de la LED(barriere de peage pas loin)

Newton 200/1000 (avec correcteur) ou Lulu 80/400 (avec correcteur)

ASI1600mm ou ASI224mc

RAF avec LRVBHO

Ce que je voudrais, par soucis logistique, c'est laisser en permanence un filtre PL directement derriere le(s) correcteurs et pouvoir faire du LRVB à peu pres propre. Et le laisser quand je fais du HO (puisqu'il ne devrait pas gener) . Donc je me suis arrété sur le LPS D2, mais je voudrais boucler ça avec les connaisseurs.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est difficile de se prononcer, mais Perso, avec une 1600 couleur ce filtre ne m'apportait guère, en tout cas difficilement décelable, je l'ai revendu. Je suis aussi en config banlieue toulousaine (st Orens) et depuis je suis passé en monochrome 183mm et RAF (8) LRVBHO, j'ai rajouté 2 autres filtres un CLSCCD Astronomik et un DuoBand de chez ZWO. 

Ils sont beaucoup plus sélectifs. Pour le coup je réalise mes luminances avec la 183mm ou même  parfois mes couleurs avec une 294mc pro avec un de ces deux filtres selon mon inspiration, la coloration préjugée de la cible et la hauteur dans le ciel sans jamais combiner un filtre avec un autre filtre pour le monochrome. 

A mon sens un filtre   PL + un autre filtre. demande une pose plus longue (attention également aux poussières) et est superfétatoire avec le principe d'un filtre bande étroite R, V, B, H, O. Je ne suis pas un cador de l'optique mais l'association de deux filtres me gêne..... par principe. 

Difficile de se prononcer en tout cas d'apporter un conseil top. 

Bonne journée 

Alain 

Modifié par alstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous voisin de la banlieue Toulousaine, pour ma part j'habite près de quint fonsegrives et je vais en bortle 4-5(caragoudes) faire mes photos. Je shoote à l'APN un 1300d defiltré partiel. Pour le lps d2 2 fois que je l utilise, il réduit certes la pollution lumineuse par contre j'ai l'impression qu'il me rajoute énormément de bruit sur mes photos. Je vous joint ma M51 faite ce week-end et été bien à l ouest en fin de session et donc dans la pl de Toulouse.. 

PSX_20210614_140825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant