patgav

L-RVB

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de faire une série de photos en L-RVB avec mon A7S au foyer de ma lulu 150 ED et j'ai besoin de vos lumières pour traiter ces photos .Ne l'ayant jamais fait je ne sais pas par ou commencer. 

Merci d'avance pour vos aides.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que compatir Patrice, je n'y connais rien :) .

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu . . . du L-RGB avec un APN couleur ?

Tu peux en dire plus ?

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis mis en mode noir et blanc n'ayant pas encore de caméra monochrome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'intérêt si?

A part pour s'exercer...

Le LRGB fonctionne avec une caméra mono, dont on profite de l'absence de matrice de Bayer pour gagner en sensibilité et résolution, grâce aux blocs de 4 pixels.

Ou alors tu as viré la matrice de Bayer sur ton A7S en la grattant ??? O.o

Le mode noir et blanc est juste une saturation à zero non?

On aimerait en savoir plus en fait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est dit  j'ai juste pris l'air avec mon a7s😁 pour ainsi dire. :$

Bon des que j'ai une caméra mono je recommence.  Mais dans le principe ( c'est quand même  ça qui m'intéresse ) on fait comment. 

Pour info je dois commander un caméra touptek EP3-6300-KMA deep sky mono. Est ce un bon choix(Petit budget pour la caméra. Normalement d'ici la fin de l'année je dois faire l'acquisition d'un canon eos ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, patgav a dit :

Mais dans le principe ( c'est quand même  ça qui m'intéresse ) on fait comment. 

Comment on fait quoi ? du LRGB ?

 

il y a 5 minutes, patgav a dit :

Pour info je dois commander un caméra touptek EP3-6300-KMA deep sky mono. Est ce un bon choix(Petit budget pour la caméra.

il faut voir l'ensemble optique + caméra , calcule ton échantillonnage et ton champ.

 

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, patgav a dit :

on fait comment. 

Comme Jean-Claude, on fait comment quoi ? ? ?

Qu'est-ce que tu as fait comme images ? Avec quels filtres ?

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu nous dit rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pense tout simplement que tu dois trouver facilement des tutos sur le net , et surement meme ici, en tapant " technique prise de vue en L-RGB " par exemple.

 

Sinon pour faire tres tres court,  tu dois prendre un certain nombre d'images avec chaque filtre, luminance , rouge , vert , et bleu, voir simplement RVB pour commencer  ( si tu n'as jamais pratiqué essaye deja en monochrome, c'est un conseil ) .

Ceci en ayant décidé de ton temps de pose par image.

Une fois ta série d'images brutes terminée, tu dois aussi prendre les darks , offsets , et flats, et pour savoir ce que c'est que tout ça, encore rechercher sur des tutos car il y a pas mal de choses à connaitre absolument.

 

Quand tu as fini avec ça, il y a encore du boulot !!  apprendre les méthodes du pré-traitement et traitement images....en gros, il faut pratiquer, pratiquer, rater, pratiquer, encore rater , à ça y est c'est pas mal.....et continuer pour sortir un jour une photo dont tu sera fier apres les heures passées dessus.

 

C'est ça l'astrophoto....enfin, c'est mon point de vue.

 

Apprends deja les bases des prises de vues camera ccd et quand tu as besoin, pose nous tes questions afin de progresser.

 

a bientot.

 

PS je suis aussi au stade débutant, et au debut c'est pas evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant