Jules d en face

Présentation et choix d'un correcteur/réducteur pour TSA-102

Messages recommandés


Bonjour à toutes et à tous!:)

Une petite présentation tout d'abord avant de vous poser toutes mes questions.
J'habite en Camargue sous un ciel plutôt clément, et j'ai acquis en début d'année une TSA-102 sur une EM-11 USD-3, plein d'accessoires, et une caméra asi178mm. Je n'ai fait pour le moment que de la photographie planétaire (génial malgré les nombreuses prises de tête...rogntudju!xD, et le fait que ma lulu n'est pas l'instrument le plus approprié. Bon, il m'a fallu tout apprendre, ou presque, mais gâce à vous...Merci!!!xD).
Voilà ce que j'arrive à faire jusqu'à présent(barlow x3, filtres lrgb):  Sgrogneugneu, je n'ai pas encore de site.... et pas (encore) trouvé comment me faire héberger par Astrosurf... donc pas d'imageo.O

 

Mes objectifs et ma question:
J'aimerais faire du ciel profond, du grand champ mais aussi des galaxies et autres nébuleuses planétaires (en fait, j'veux tout faire, tout voir). Je viens donc de commander un diviseur optique, une roue à filtres motorisée, et la nouvelle caméra qhy294mm avec ses petits pixels, sa ROI (galaxies et NP), et son bin 2x2, comme chez sa jumelle de chez ZWO (j'envisage en plus, et dans un deuxième temps, un autre instrument à plus forte focale, genre...?). Enfin..., les dés sont jetés et la commande payée...

 

Ma question porte sur le réducteur/flattener pour la TSA-102.
Suis-je contraint de prendre le réducteur taka, qui coûte une blinde (1000 rorosO.o), ou puis-je en prendre un autre, qui me coûterait moins cher?
Je zieute le RD-TOA 18s en occase, même au Japon, mais jusqu'à présent...choux blanc...
Donc, est-ce que l'un de ces modèles pourrait convenir?
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p11122_Riccardi-0-75x-APO-Reducer-and-Flattener-with-M63x1-Thread.html
https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p937_Tele-Vue-RFL--4087-0-8x-reducer-flattener.html
Sinon, avez-vous une idée, un modèle?


Question subsidiaire: suis-je obligé d'avoir un correcteur de champ avec un capteur 4/3? Je ne connais pas le cercle image de la TSA-102 sans correcteur? 22mm?

 

Je vous remercie par avance.:)
Très bonne soirée.

(et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant