MARCOPOLE

reflets hamiltoniens : suite et fin

Messages recommandés

Il y a 13 heures, MARCOPOLE a dit :

à titre perso en méca Quantique et en physique atomique, j'ai toujours préféré le Cohen-Tannoudji, je dois être l'un des rares à avoir lu et potassé les deux tomes (mais c'était mon boulot quand j'étais étudiant puis chercheur) mais en optique  le Bruhat est toujours une référence (milieux anisotropes par exemple)

 

O.o.....j'envisage de changer de costume, celui-là me serre un peu aux épaules :S 

 

00c745985303d848301e779876ede5858852ecd9r1-480-219_hq.gif.c09630aa18fae36e3404c90ffc9a20c5.gif

 

Merci :D...Marco , de nous montrer la diversité des talents sur ce forum o.O

 

 

Amitiés ou plutôt " AâtraâââââRRRRahan " ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos

 

 

Il y a 16 heures, MARCOPOLE a dit :

j'ai toujours préféré le Cohen-Tannoudji,

Oui moi aussi. Livre extrêmement bien fait. L'auteur a bien mérité son prix Nobel.

La collection de livre de Physique chez Masson a rassemblé de nombreuses pépites (Electrostatique - Les" Durand", les "Bruhat", les "Rocard",...). Outre le fait que les exposés étaient très bien présentés, ces livres étaient beau et agréables pour y travailler à l'heure où internet n'était même pas encore une idée.

Nostalgie, nostalgie :/^_^

 

Bon ciel

Patrick

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Lonelystar78 a dit :

Oui moi aussi. Livre extrêmement bien fait. L'auteur a bien mérité son prix Nobel.

La collection de livre de Physique chez Masson a rassemblé de nombreuses pépites (Electrostatique - Les" Durand", les "Bruhat", les "Rocard",...). Outre le fait que les exposés étaient très bien présentés, ces livres étaient beau et agréables pour y travailler à l'heure où internet n'était même pas encore une idée.

Nostalgie, nostalgie :/^_^

et en optique ondulatoire

les merveilleux ouvrages de Maurice Françon (avec qui j'ai bien discuté et qui était aussi un excellent astronome amateur, discret dans sa passion)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant