MICALEF

lune du 25 03 2021

Messages recommandés

le ciel heraultais  a 10km de la mer  n'est jamais top !!!!  autour de la lune on devine un léger voile ,  j'ai quand même imagé des morceaux de lune    , 3 films  traites avec registax et photoshop  

 le tout avec une l 127 x 950  apo  un camera altair   

 

    mica 605d10169ca12_crateredu25032021m.jpg.7dc5e83c4b6c2b78f29ab0853cf49b6c.jpg

morceau de lune du 25 03 2021.jpg

relune  25 03 2021.jpg

Modifié par MICALEF
erreur de frappe
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images sympas MICA, mêmes voilées :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans la résolution escomptée compte-tenu de la qualité du ciel,  je trouve ces images intéressantes. 

J'aime particulièrement la tonalité et le rendu de Gassendi. 

Bravo Mica 

 

 

,Amitiés 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci alain et patrick  

  c'est étrange car je n'arrive pas a avoir la même   résolution  qu'avec un oculaire  pourtant la camera est speciale planetaire  

 

   mica 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et bien c'est pas mal comme photos, surtout si tu as tendance a avoir de la turbulence.

 

Concernant la vision oculaire, c'est pareil pour tout le monde je pense, ton oeil est tres bien adapté pour voir les détails, et dans les trous furtifs ou quand la turbulence est tres calme, tu as des centaines de détails que ta caméra verra flous et moins contrastés. Ceci est dû à plein de choses, dont le diametre de ton telescope, la résolution de ta camera, et donc encore elle, la turbulence.

C'est pour cela qu'un telescope de 300 mm armé d'une bonne caméra, et d'un bon maître :D te donnera une définition plus proche de la vision à l'oculaire.

 

Avec 127mm , et ta camera, quel modele au fait ?  la taille des pixels ? tu devrais faire deja des photos sympa.

 

Maintenant, il faut que ta lunette soit bien en temperature, eviter d'etre sur une terrasse ayant chauffée toute la journée, preferer de l'herbe ou un sol neutre, et eviter egalement de viser au dessus de toits de maisons à proximité ( c'est mon cas...).

je te mets deux photos faites dans des sales conditions avec une webcam de 2006 sur un 130.

 

a plus.

 

605dd57c29add_lune020221theophilus.jpg.c4350f48aa5f7af9c1c4c866ce49bdb2.jpg

 

 

605dd5924804f_lune010302.jpg.b0182dfaab1306c6c662f7362bbdce6a.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nico 06 a dit :

Avec 127mm , et ta camera, quel modele au fait ?  la taille des pixels ? tu devrais faire deja des photos sympa.

 

Durée du film ? nombre d'images ? suivi ?  :) 

Des images déjà agréables et une base idéale pour des progrès rapides, bravo Mica :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nico et penn  pour votre visite et conseils    

 

 film de 45 secondes avec une camera GP CAM ARO13OC   de chez pierro astro  !  au foyer d'une lunette  triplet apo 127x 950 /fd 7 + barloow x2  monture eq6 pro  

 film traité avec regitax   et image finale photoshop  

 

     mica 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant