• 0
PMD

Affinity 1.9 et photos de la lune

Question

Bonjour a tous,

avec le temps pourri en bretagne et une bonne déchirure a la cuisse , je viens de passer du temps a glandouiller sur le web et me suis rendu compte qu'Affinity 1.9 que j utilise pour certains trucs en pure photo avait un module Astro. 

Les tutos de l éditeur et les commentaires de ce forum tels que j ai pu les comprendre semblent le reserver au ciel profond avec une procédure un peu lourde a mon gout.

J ai une serie d une dizaine de photos de la lune au foyer en RAW, le module astro d affinity me permettrait il de les "compositer" ? je ne suis pas sur de la formulation.

Merci par avance

Patrick
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, ben je me suis pris par la main et j ai essaye le truc un peu a l aveugle. j avais 16 cliches pris en succession en RAW. je les ai importe dans affinity photo puis j ' ai utilise les 50% meilleures  pour les stacker / aligner. ne connaissant pas vraiment le logiciel ne suis pas sur d avoir vraiment fait le bon truc, mais le résultat était plutôt pas mal a mon oeil, j ai passe le TIFF 16 bits dans lightroom (je ne travaille pas normalement mes photos dans affinity) et voila ce que ca donne, j aime assez le rendu couleur relativement subtil par rapport a mon NB precedent un peu brut de fonderie.

Un retour et potentiellement un lien pour le bon usage d affinity seraient vraiment cool.

en tout  je peux faire des trucs sympas avec ce Vixen R114M. Ca donne des idées.


A plus

Patrick

 

Moon.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant