Franck_77

NorthAm + Pélican

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai remis ça suite à mon "crash" de la 094MC, je me suis rabattu sur la 2600MC format APS-C donc... Le cadrage, c'est pas la même histoire, je me suis arraché quelques (centaines de) cheveux :D après pas mal d'essais ! Mais ça va venir avec l'habitude... (heureusement, il me reste le 6D en 24X36 :x ). L' Amérique est trop penchée à mon goût, il faut que je rotationne à droite :).

Même setup que précédemment, N200/800 sur eq6-r avec autoguidage Lacerta3, 29 poses retenues de 4 min à G150, 10 Darks et 15 flats. Faut que je bosse encore les couleurs et les flats :ph34r:...

Bonne soirée à tous,

Franck

 

 

NGC_7000_2_2.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début :) et le Pélican est bien droit ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort bien joué. :)

 

... malgré la teinte que je trouve un peu fadasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau pélican. JE l'aurais saturé un poil plus. :)

 

JF

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, fljb67 a dit :

malgré la teinte que je trouve un peu fadasse.

 

Il y a 10 heures, jeffbax a dit :

JE l'aurais saturé un poil plus.

 

Le 28/08/2021 à 20:25, ALAING a dit :

le Pélican est bien droit

Merci à tous ! J'en ai un peu ch.. pour cadrer comme j'ai dit mais tu as raison Alaing, il est pas mal finalement regardant l'Amérique "les yeux dans les yeux", comme un tête-à-tête, on dirait qu'il veut lui filer un coup de boule :D

Pour les couleurs, je n'y arrive pas, c'est récurrent depuis le début, il doit me manquer un truc, je cherche, je cherche... Bon, là, en prise, je crois que j'avais trop poussé le rouge et du coup au traitement j'ai dû réduire un max, d'où l'effet "fadasse" je pense ?

 

Bonne soirée,

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Franck_77 a dit :

Pour les couleurs, je n'y arrive pas, c'est récurrent depuis le début, il doit me manquer un truc, je cherche, je cherche...

 

Même si en sortie d'empilement le résultat n'est pas celui escompté, il y a toujours possibilité de post-traiter avec u logiciel de traitement d'images.

 

 

Ainsi, avec "Gimp" ( totalement gratuit ), et en bougeant certains curseurs ( j'ai l'impression que certains d'entre eux sont redondants ) :

 

zzzzzzzzzz_NGC7000_Franck_77_02_Gimp.jpg.62db093a1a32c23efe5571ec0d0f5a57.jpg

 

 

Résultat en quelques minutes :

 

zzzzzzzzzz_NGC7000_Franck_77_01_1000.jpg.ca0acf5812f47df864c48240d06f50b1.jpg

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, fljb67 a dit :

Résultat en quelques minutes :

Merci beaucoup fjjb67, toutes mes images sont 'post-traitées" avec GIMP, il y a juste un curseur que je n'avais jamais bougé  : dans "couleurs" : balance des couleurs, c'est ballot :ph34r:, c'est même con de ma part :$...

Après quelques minutes de clics à la souris juste dans l'onglet couleur, le résultat donne un peu moins "fadasse" xD (par contre je ne comprends pas pourquoi le pélican est rouge et northam est verte, mais c'est juste le résultat de quelques minutes de manip, à creuser je pense les tons sombres, les demi-teintes et les tons clairs). 

Merci encore pour l'info (évidente pourtant) que je n'avais pas captée...

Franck

NGC_7000_2_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Franck_77 a dit :

Après quelques minutes de clics à la souris juste dans l'onglet couleur, le résultat donne un peu moins "fadasse" xD

 

Certains curseurs sont à bouger avec parcimonie ... et si nécessaire, ne pas hésiter à revenir en arrière, quitte à devoir recommencer depuis le début. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant