Franck_77

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

68 Neutre

À propos de Franck_77

  • Rang
    Membre
  1. C'est pas du cosmique...

    C'est marrant, avec Achaim, on a eu des antennes
  2. C'est pas du cosmique...

    Dimanche dernier sur Nemours, ciel bien coloré...Désolé pour les arbres !
  3. Premier pas

    Regarde les PA, avec un peu de patience…
  4. Comparaison Dob 250

    Ok, c'est le "push-to" du xt10i... Si tu regardes les spécifications : "approprié pour télescopes ………. Orion skyquest intelliscope". La RJ11 femelle, tu ne l'as pas sur tous les dobs…, c'est là où je te disais qu'il faut l'électronique embarquée Numérique, quand tu nous tiens...
  5. Comparaison Dob 250

    Ah? Connais pas ! Le XT10, c'est un tube sur une base en bois sans aucune électronique "embarquée". Peut-être une appli sur smartphone ou tablette que tu fixes sur le support du chercheur (je parle du smartphone, pas de l'appli ) ?
  6. Comparaison Dob 250

    Crayford 1/11, EZ Finder II et filtre solaire pour ce qui est des accessoires, pour la gueule, comme je l'ai déjà dit, le bleu nuit type "égyptien" est superbe , mais pour la raquette d'auto guidage ??? Cela me semble erroné, à moins que tu ne confondes avec le XT10i, en "push-to" ? Maintenant, je ne connais pas les autres, peut-être aussi pénibles en réglages "fins" ? OOooopss… j'ai "oublié" de préciser que par réglage (i.e cadrage) fins j'entendais à partir de X200 à peu près… Avant ça ne pose pas de problème.
  7. Comparaison Dob 250

    Je possède un XT10 + Orion, je ne connais pas les autres, mais mécaniquement les mouvements "fins" sont très pénibles surtout en azimut (obligé de faire des allers-retours de + en + réduits). J'ai bien desserré l'écrou de la base sur le plateau tournant mais pas de progrès tangibles (je pense que c'est dû aux "patins" en téflon qui ne doivent pas être très performants). Sur le papier (enfin...sur l'écran ), ça semble effectivement plus qu'un chouïa au dessus... Au niveau optique par contre (pour mon utilisation) c'est le bonheur mais ils doivent tous se valoir ! ça, ça va pas faire une énorme différence…
  8. Lune en photo avec CCD Image DMK 21 AU O4S

    J'ai trop la flemme le matin de sortir le "bouzingue"... entre 2 cafés à regarder effectivement ce beau spectacle quand les nuages ne sont (rarement) pas là, je rentre bien douillettement au chaud, mais je pense que vais craquer un de ces quatre !
  9. Lune en photo avec CCD Image DMK 21 AU O4S

    Ca fait parfois du bien de se sortir du numérique et de revenir à la réflexion à propos de la "mécanique" céleste, Vénus étant entre la Terre et le Soleil, tu ne peux la voir qu'à l'état de croissant. Pour la voir entière, c'est à dire à l'opposition (comme mars, Jupiter…), il faudrait la voir à l'opposé de la terre par rapport au soleil, comme a dit Alaing, donc à travers le soleil . Aucune moquerie dans mes propos, juste une réflexion sur la part du numérique (on a tous la tête dans le guidon avec nos écrans) qui prend le pas sur notre capacité à comprendre, ou plutôt à vouloir comprendre (la facilité quoi…), les choses de dame nature… Une petite pensée pour les Copernic, Galilée et autres
  10. Premier pas

    Ohh que oui, je débute en la matière et m'en remets à vous…
  11. Premier pas

    Celle-là est peut être mieux ?
  12. Premier pas

    Bon, attention, ce qui est valable avec la lune ne l'est pas en CP bien sûr… Impossible de "shooter" un objet en CP avec un dob sans suivi…
  13. Premier pas

    Merci d'être curieux, ne t'excuse pas…. Dob 254/1200, prise à l'oculaire (le problème, comme je ne suis pas un pro, c'est que je n'ai pas noté l'occulaire…, mais à priori ça doit être au 14mm ???). APN Lumix sur adaptateur. Bonne soirée.
  14. Premier pas

    Le dob, c'est sûr, c'est pas top en photo astro, mais ça permet quelques parties de plaisir comme celle-ci … bien sûr sans aucune prétention au vu de ce que tu peux voir dans la galerie astro… tu peux "shooter" au dob, c'est pas la photo du siècle bien sûr, mais bon, c'est TON cliché pris au dob, tu peux le faire aussi Ma belle-mère s'est extasiée devant ça….
  15. Lunette SkyWatcher 70/900

    Ah oui, je viens de comprendre… effectivement j'avais compris une mise en station sur Mars ... Si jamais par miracle, par un hasard inouï, par un tour de passe-passe tu arrives à avoir un petit trou dans les nuages, tu as à l'opposé d'Orion (à peu près hein…enfin quoique, c'est plutôt un quart, enfin de mémoire… après cette période de disette) Cassiopée avec mon petit amas préféré (la chouette) et … J'adore aussi perso...