deftronide

DFK21AU, firecapture,iris....sortez moi de ma grotte svp

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acquis d'occasion il y a quelques temps une dfk21au04as, j'ai installé firecapture pour la prise d'image...mais j'avoue être complétement perdu dans les formats d'enregistrement : Hier j'ai fait une série sur Jupiter, mais au traitement je me suis aperçu que les rvb étaient en fait 3nb.....

 

Mon expérience s'est arrété à une toucam couleur en mode raw, puis aviraw et traitement sous iris. Oui ça date et ça marchait assez bien à l'époque:$.

 

Je vous lance une demande à l'aide afin de me guider dans  une utilisation type "les pleins pouvoirs " de cette caméra en planétaire.

-les logiciels d'acquisition ic capture, firecapture ?

-les codecs optimum d'enregistrements, en couleur non compressé off course  y800, rgb24,..?o.O

-besoin d'aviraw ou pas?

-les logiciels de traitements : j'aimais bien iris

 

Les logiciels, windows & co ont évolué depuis 2005, ma toucam n'est plus reconnu:|, depuis j'ai mis tout ça de coté mais .....Je veux retrouver le plaisir de cette époque 115 toucam raw, aviraw , iris et faire de belles images planétaires. Je tourne sous windows 10. Aujourd'hui, je suis complétement largué !

 

Merci beaucoup

Modifié par deftronide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma dmk41 : acquisition iccapture en y800. Traitement AS!3 (pas besoin d'aviraw)

 

NB: de tête une toucam peut fonctionner sous w10 si on la flashe en spc900 

 

a+

Stéphane 

Modifié par stéphane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant