DBlatte

Correction automatique de la MEP en cours de nuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche une solution pour automatiser un rattrapage de la mise au point qui se dégrade en cours de nuit (sur une lunette).

 

Cette mise au point est motorisée avec un système maison qui me rend de bons services, mais pendant la nuit, ça bouge (température et/ou décalage mécanique du PO à mesure que l'instrument change d'orientation).

 

J'ai commencé à écrire un programme pour analyser les images prises et en déduire des corrections, mais je bloque sur la "stratégie" de mise au point.

 

Je me demande donc comment fonctionnent les systèmes du marché :

- On fait une mise au point après chaque changement de filtre et ensuite on ne corrige qu'en fonction de la température ?

- On fait une pause de 3 minutes toutes les n heures pour réajuster ? Ou alors seulement quand on détecte que les images se dégradent ?

- Ou bien offrent-ils la possibilité de corriger au fil de l'eau par ajustements très légers ? (mais ça me semble compliqué de faire la mise au point sans interrompre la séquence de prise de vue principale).

- ... ?

 

Merci d'avance pour les éléments que vous pourrez me fournir.

 

Ma configuration est la suivante :

- lunette taka FC-100DF,

- caméra ASI183MM + roue à filtre,

- guidage par PHD2,

- prise de vue avec Sharpcap 4 (vive le séquenceur !)(vive le plate solving ça change la vie).

 

 

Christophe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant