Orin

Prises de vues ultra-casual avec TG-4

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Skywatcher 130/900 avec lequel je fais de l'observation visuelle avec mes filles de 6 et 5 ans.
Je souhaiterai prendre des "souvenirs" de nos observation planétaires sans investir plus avant dans du matériel d'astrophoto (Je me réserve ce plaisir pour l'avenir avec un matériel plus adapté).

Mon objectif est de prendre simplement une photo de ce voit mon oeil.
Je dispose d'un fidèle Olympus TG-4 et je souhaiterai m'en servir si possible.

Mon problème, c'est que je ne sais pas comment procéder.

Il existe des "adaptateurs" pour connecter des appareils (tube d'insertion + bague), mais je ne trouve aucune référence spécifique à mon appareil photo (ce qui est normal car il ne s'agit en rien d'un appareil astro).
Le seul adaptateur que j'ai trouvé pour cet appareil est une bague dite CLA-T01 servant je cite, "de fixer des accessoires de 40.5mm".
exemple bague adapteur Olympus Stylus TG-4

Je trouve des "insertions d'oculaires" 1.25" au pas de vis M42, tel que celui-ci, mais la seule bague compatible TG-4 est en 40.5mm...
Exemple insertion oculaire aliexpress

Existe t-il des bagues intermédiaires de convertion 40.2mm > 42mm permettant de faire la jonction entre les deux éléments cités en exemple / illustration?
Avez vous une solution simple plutôt que cette usine à gaz que je suis en train de m'imaginer? (A vouloir utiliser du matériel à ce pourquoi il n'est pas fait forcément ;) )

En vous remerciant par avance pour votre intérêt, votre patience et votre bienveillance quand à mon projet.

Orin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un copier coller en astro pratique 

Tu auras des réponses 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant