penn

Les odeurs de l'espace

Messages recommandés

Ce que l'on pourrait redouter être un sujet bidon "marronnier" au titre racoleur se révèle être bigrement intéressant et foisonnant. J'en était resté à l'odeur de poudre à canon de la poussière lunaire décrite par Cernan. Je constate foultitude de témoignages...Merci Penn d'avoir attiré notre attention. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs comme le CH3SH (mercaptan) présents dans la liste, qui se détectent olfactivement à des doses infimes.

Ca doit fouetter la-haut !

Glob

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, penn a dit :

mais les hydrocarbures aromatiques polycycliques sont probablement des contributeurs

si comme moi, vous collectionnez les météorites , pensez à renifler vos météorites carbonées, surtout Murchison, (type CM2) et Allende (CV3) , ça sent fortement les hydrocarbures.

 

il y a une heure, penn a dit :

le formate d’éthyle lui-même est créé à partir d’une réaction entre un acide et un type d’alcool, ce qui lui donne une odeur similaire à celle du rhum

quand j'étais en activité, je me suis amusé à fabriquer tous les esters possibles (acides carboxyliques de 1 à 4 carbones avec les alcools primaires de n =1 à 4 aussi) pour comparer les senteurs  

attention, certains peuvent occasionner des vomissements

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant sujet Anne :)

 

il y a 39 minutes, Philippoïde a dit :

Ca doit fouetter la-haut !

Surtout aux arrivées de nouveaux astronautes quand ils retirent leurs couches xD

 

Bonne journée,

AG

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant