PETIT OURS

Cherche prise de vue AF avec Sony A7

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je cherche à savoir s'il existe un moyen de faire varier le point, en AF avec un boitier Sony A7S? (c'est prévu chez Canon)

Est-ce possible avec les logiciels Sony fournis?, je n'ai pas trouvé....

Et aussi, quel est le poucentage à mettre dans les flats pour toujours, un Sony A7S ? 

Note:

Si ça se trouve, la nuit de demain, il fera beau, merci à tous, et bonne nuit ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

pour la mise au point sur un A7S , j'ai trouvé Capture One pro, mais juste pour trente jours, après c'est pas donné.

Comment assurer la map avec un objectif, ou lunette avec un A7S, merci ;) 

Il y a 12 heures, PETIT OURS a dit :

quel est le poucentage à mettre dans les flats pour toujours, un Sony A7S ? 

;) 

merci et bon dimanche ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ours.

 

. Je comprends pas bien tes formulations😁. Mais je vais t'expliquer comment je fais en astro.

 

MF, mise au point manuelle sur l'APN et aussi l'objectif s'il est motorisé. 

 

Ensuite tu fait la mise au point en live avec la fonction focus picking en zoomant à fond sur une étoile. C'est délicat, mais terriblement efficace.

Quand ta mise au point est bonne il t'apparait une surbrillance ( que j'ai choisi jaune dans mon cas). Tu peux affiner encore avec les étoiles les plus faibles du champ qui glimpsent dans la turbulence, en essayant d'avoir la surbrillance la plus continue possible.

 

Et hop ça la fait. 

 

Le fait d'avoir, avec la sensibilité de l'A7s,  le ciel en direct sur un écran, ecran inclinable de surcrois et le focus picking c'est terriblement efficace et rapide.

 

Apres pour les flats, c'est toujours pareil, tu remplis 2/3 de l'histogramme. Pour l'afficher en live, c'est le bouton "display".

Sur mon A7s défiltré, je l'affiche sur les trois canaux. Ça me permet de vérfier précisement dans le rouge qui sature vite.

Je les prends à 100 ISO.

 

Voili!

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant