William DRAPEAUD

Le traitement par ondelettes

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Au secours ! J’utilise Registax depuis longtemps pour le traitement par ondelettes. J’avoue le faire au feeling … si vous deviez expliquer le principe à des débutants et rapidement … que diriez vous ? :) 

merci d’avance à tous 

William 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William,

Ouh là vaste programme !

L'ondelette est un algorithme d'accentuation qui opère sur différents niveaux de détail d'une image : très gros, gros, moyen, fin et très fin. Chaque curseur opère donc une accentuation correspondant à la taille des détails, on ne choisira pas par exemple de la grosse ondelettes sur une image faiblement grandie mais plutôt du fin à super fin.

Après, c'est une question de cuisine à faire sur une image compositee brute, ce n'est pas toujours simple à doser malheureusement.

A noter que tu as maintenant Astrosurface qui allie la puissance de la déconvolution ( algorithme de la famille du vancittert, masque flou, lucy-richardson, etc...) avec l'ondelette dans le menu "wavelet".

L'arme absolue dans le lunaire, le planétaire et le solaire !

Modifié par ValereL
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Merci beaucoup pour cette explication, j’avais bien en tête que chaque curseur avait un effet sur un certain type de détail, mais de là à l’expliquer simplement … :) Je vais m’intéresser à Astrosurface.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant