Olivier Meeckers

Premier quartier : Albategnius

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pas facile d'imager sur le terminateur! Les contrastes sont très élevés et difficiles à doser au traitement. Aussi, à la moindre ondelettes des rebonds ressortent dans les petits cratères. C'est frustrant et je cherche à remédier ce problème. Je pense que la turbulence a son rôle à jouer mais n'est pas la cause unique. Je réalise que la photographie lunaire en haute résolution n'est pas simple du tout! 

 

Je vous propose cette fois le cratère Albategnius (131km) et son compagnon Klein (43km) imagés avec le TEC MC300 à 6200mm de focale. Je trouve que tout ça manque de "peps" alors qu'en visuel le contraste à l'oculaire est surprenant! 

 

Albategnius.jpg.a786f3df5a4fe91764f728b184ff3a0c.jpg

Modifié par Olivier Meeckers
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra n'enregistre pas toujours ce que voit l'oeil  ! Puis il y a le traitement. Mais bon, il fallait essayer et c'est fait et effectivement ça manque un peu de peps.

 

-Jacques-

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Je trouve que tout ça manque de "peps"

C'est parce que tu fais dans la douceur Olivier :) mais c'est très bon comme ça :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ALAING a dit :

C'est parce que tu fais dans la douceur Olivier :) mais c'est très bon comme ça :)

 

Le problème est que si je pousse un peu les ondelettes, les rebonds s'accentuent davantage! Peut-être que ces rebonds sont inévitables dans les zones où il y a de forts contrastes de lumière? La turbulence n'arrange rien même quand elle est faible. Je peux voir lors des acquisitions que les bords brillants des cratères se dédoublent au gré de la turbulence. Peut-être qu'AutoStakkert a du mal à gérer ça? Je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olivier Meeckers a dit :

 

Le problème est que si je pousse un peu les ondelettes ...

 

Quand on n’est pas satisfait des ondelettes on peut se tourner vers Vancittert.

 

-Jacques-

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant