DDuchesneau

Jupiter pour essai de Mewlon 250 le 18 juin 2022

Recommended Posts

Oui, c'est très bon là :)

Bonne journée,

AG

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bravo ! très belle jupiter ! :)

polo

Le 23/06/2022 à 15:56, Colmic a dit :

Pénurie de composants électroniques soit-disant, qui affecte les CCA250 et Mewlon 250 (MAP électrique).

Elle a bon dos la pénurie, comment font les autres sociétés depuis un an ?

Effectivement, en fouillant sur le site de Taka Japon, je suis tombé sur cette news qui date du 3/12/21, ça commence à traîner (traduction auto) :

Citation

En raison de la pénurie mondiale de composants semi-conducteurs, les nouvelles commandes de Mewlon250CRS, Mewlon300CRS et CCA-250 devraient être retardées. Nous nous excusons auprès des clients qui envisagent d'acheter, mais nous annulerons temporairement la commande. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. Nous vous informerons à nouveau lorsque nous reprendrons les commandes, veuillez donc patienter un peu, merci de votre compréhension.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CASTOR78
      A nouveau des captures cette nuit. Les nuages ont été peu dérangeant mais l'humidité...séche-cheveux sur le miroir, sur l'écran du PC, et mème sur les lunettes du mec 
      Pour le seeing, ça allait sans ètre le top:

Jupiter à 23h lc, deux images dérotées (j'aurais aimé plus):

Trop d'humidité... plus qu'a rentrer le télescope pour le sécher. 1h30: sortie à nouveau, le télescope un peu plus chaud que la température ambiante. Io et son ombre en plein milieu: très beau en visuel !

Dérotation de deux images (avec trois, bougé de Io et son ombre)

Vixen VMC de 330mm, ADC, barlow 2x, ASI224mc

Jean-Yves

• By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici la suite des images prises lors de cette très belle nuit du 3 août au RC 500 d'Astroqueyras.

D'abord Jupiter avec la tache rouge :

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Version 3 finale mise à jour le 3 octobre avec moins de saturation :

**********************************************************************************************************************************************
      Version 3 mise à jour le 26/09 pour supprimer l'artefact Winjupos sur le limbe et corriger la balance chromatique (merci Jean-Luc D !) :

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************
      Version 1 initiale pour mémoire :

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

La planche RVB correspondante :

En IR :

En CH4, avec pas mal de difficulté à gérer les artéfacts de Winjupos au niveau du limbe :

Puis on passe à Mars en toute fin de nuit (il faisait jour).

Ce sera tout pour la nuit du 3 août

• By jldauvergne
      Hello
      il est temps que je publie mes Saturne des 21 et 22 septembre. J'ai du retard en traitement (ça commence à me gaver le traitement surtout sur Saturne).
      Bref je publie ça maintenant vu que @Thierry Legault en a fait aussi visiblement, et je risque de me prendre une tôle vues ses Jupiter. 

Et l'image du 22 avec le retour (discret) du spot polaire. 

Je vous mets des vidéos qui montrent les conditions. 
      Le 21 avec le filtre g' (c'est rare que j'ose sur Saturne)
      Et le 22 directement en couleur pour cette vidéo. C'était bigrement stable. 

Et puis si vous galérez à traitement Saturne, quelques astuces ici, et si vous en avez d'autres je suis preneur, elle me gave franchement (en plus du fait qu'il ne se passe presque rien). 

Et dernière choses, si vous voulez comparer les Jupiter des mêmes nuits, c'est par ici : 

@+
      JLuc
    • By patry
      Les prévisions météo annonçaient des nuages sur Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche. Mais finalement on est rentré d'une soirée du club de sport des enfants vers 22h30 et aucun nuages.
      Comme j'étais en "manque" d'astro depuis quelques semaines, j'ai quand même sorti le C11 et pour une fois j'ai glissé l'ASI178 pour faire quelques images au 23A, une série RGB, de l'IR, bref un peu de tout mais finalement ... tout est parti à la benne.
      En fin de séance (vers minuit, j'étais crevé avec ma fille qui s'est blessé le WE dernier et qui s'est finalement faite opérer ce vendredi) j'ai quand même mis l'ASI 462 avec des images qui semblaient un peu meilleures. Je n'ai fait que quelques séries.
      Je voulais aussi tester le setup avec ma 

Bien m'en a pris mais du coup j'ai regretté ce matin de ne pas être resté plus longtemps, quitte à faire une grosse sieste ce dimanche !
      Déjà la vidéo des 50 premières images en GIF (réduction 50%) 

Et le résultat de 3 vidéos traitées (21h47, 21h50 et 21h54 TU) avec AstroSurface + WinJupos (réduction 85%)
      h

Loin du méridien (1h20 avant la culmination) le C11 s'en est bien tiré je trouve avec un peu de surface sur Ganymède en prime !

Marc

• By Jean-Paul OGER
      Bonjour a tous, cette nuit du 29 au 30 septembre a commencé avec beaucoup de nuages pour en fin de compte devenir très claire, j'ai donc sortie le Cassegrain, le ciel était d'une incroyable stabilité ! la meilleur que j'ai pu avoir   comme habituellement : Cassegrain Kepler 254 sur monture CGX, Caméra ASI 462 MC et 290 MM, ADC MK3, TV x2

ici Saturne ! dont la division de Cassini était superbe à l'écran :

on passe sur Jupiter ! et là le seeing était ouf !
      ici un g' et une couleur 

on passe au finales  

et la rotation  

voila pour mon Cassegrain 254 !  

• Upcoming Events