Messages recommandés

Hello, 

 

Jj'ai un télescope Seben 150/1400...(pas top ce que j'ai vu...) je viens de faire l'achat de la Svbony S205...pouvez vous me dire si avec une telle camera c'est possible d'observer le ciel profond, ou faut il obligatoirement une caméra refroidie? 

 

Egalement, Je n'arrive pas a faire apparaitre les étoile sur le logiciel Sharpcap, meme en augmentant le gain...Est ce normale?

 

Merci.

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du ciel profond il faut une monture motorisée et il me semble que celle du Seben ne l'est pas. Ou bien je le trompe ?

 

Mais je pense qu'elle n'est absolument pas adaptée au ciel profond : les pixels font 1,4 µm (de plus en plus petits tout ça pour annoncer X mégapixels...) Tu as un télescope de 1400 mm  de focale, donc l'échantillonnage sera de 0,2"/pixel. C'est largement plus petit que le pouvoir séparateur du télescope. Il faudra de très longs temps de pose (cent fois plus longs que si tu avais un échantillonnage raisonnable de 2"/pixel) pour enregistrer la lumière des étoiles et du ciel profond.

 

D'ailleurs sur le site https://www.svbony.com/ ils présentent des résultats pris avec une lunette courte de 420 mm de focale et ce sont uniquement des images planétaires.

 

La Lune revient, c'est sur elle que tu devrais essayer cette caméra ! :) 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant