M28

Jupiter....c'est pas encore ça....mais ça va venir , le 08 août 2022 . N400 .

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Sauveur a dit :

bravo Michel pour ta persévérance ca vas payé !

merci  Sauveur  ,  oui.........il  serait  temps  ,  car  je  commence  un  peu  à  fatiguer  :( 

 

Il y a 8 heures, Cyrille30 a dit :

C'est un ensemble plus que présentable et j'étais inquiet de ne plus lire/voir tes post. 400mm avec les conditions pas top, c'est très courageux de se lever régulièrement. Comme les copains, tu auras un moment de calme dans l'atmosphère.:)

merci  Cyrille   ,  depuis  15  jours  c'est  presque  non  stop  toutes  les  nuits  ,  j'ai  fait  des  modif........alors  ,  faut  valider  maintenant  :)  

 

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

Bon...vas falloir une suite Michel.^_^

merci   Thierry   ,  j'y  étais  encore  ce  matin  ,  peut-être  un  peu  moins  pire  que  les  autres  jours  ,  ça  devrait  le  faire  pour  un  post  ce  soir  :)  

 

Il y a 5 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

P.S. avant-hier j'ai sorti le newton 20cm, c'est un peu moins pourri qu'avec le 30 cm...:ph34r:

merci  Jacques  ,  c'est  une  bonne  idée  ça  ,  j'en  avais  tellement  mare  que  j'étais  prêt  à  ressortir  le  300.....voir  le  N200   :S

 

Il y a 5 heures, artemis a dit :

Mais ce matin il y avait une belle config... sous la turbu !!

 

merci  Xavier  ,  oui  !  c' était  chouette  ce  matin  ,  pas  le  ciel  hein  :S  ,  de  quoi  faire  une  superbe  animation   ;)

 

Il y a 2 heures, Lucien a dit :

Bravo et l'aventure ne fait que commencer. B|

merci  Lucien  ,  pis  là..........pas  de  risque  que  je  foute  le  feu  au  400  comme  avec  Vénus   en  2020   :D  

 

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Ah bah oui, tu fais de la trichromie encore en plus, j'avais oublié. En plus d'avoir une patience hors norme, tu es un brin masochiste...:D;););)

oui  !   maso  un  peu   ,  tout  petit  déjà   j' étais  comme  ça   :D   

 

Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

bon courage à toi ! :)

merci  Polo  ,  là..........pour  cette  nuit  ,  je  vais  voir  pour  une  p'tite  pose  :)

 

Merci  aussi  aux  derniers  visiteurs  pour  les  likes  ;)

 

Michel    

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel et bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours  à  tous(tes)  , 

 

Merci  Jean-Pierre  pour  ton  passage  ici  ;)

 

Michel   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci   Florian   ,    :)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sauveur
      Oui oui c'est Jupiter son fantôme au seestar en mode drizzle dans siril
       
      Lieu d'acquisition terrasse en plein village éclairé Sedini Sardaigne matériel Seestar en pose de 10 seconde Lpro
       
      C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de mode manuel genre video pour figer la turbulence j'ai essayer de passer en mode planetaire mais ça n'as pas marcher
       
      Les données stellarium
       

       
       
      L'image donnée par le stack Auto seestar
       
       

       
      Le stack manuel de toutes les brutes Siril en Mode Drizzle double
       
       

       
      le crop
       

       
       
      Suis assez content 
       
      un peu de soleil aussi
       

       
       
      Salut et bonne soirée
       
       
       
       
       
       
    • Par CPI-Z
      Comme dit dans le titre, un nouvel essai de post-traitement à partir de la riche brute de @Sun84
      Logiciels uniquement utilisés : Astrosurface, Fitswork, FFDNet (et comme d'habitude pas d'IA)
      Pour les couleurs, je constate que la petite tache très lumineuse du haut, ici se décompose en trois parties, jaune au centre et verte sur les cotés.
       
      Votre avis sur cette image ?
       

       
      PS : Il y aurais un objet très faible vers 5h à proximité du disque.
      CPI-Z
    • Par Sauveur
      Voici les dernière hi hihi 
       
      Pas teste Saturne encore mais je me suis deja fais un test le matin pour savoir ou me placer pour la chopé
       
      C'est chaud ce soir voile et on essayera encore si le temp le permet
       
      2024-04-19-1845_1--6--L-Jupiter Taka 250_
       

       
       
       
      2024-04-24-1830_6-U-L-Jupiter Taka 250-4-6104
       

       
       
      2024-04-26-1852_3-U-L-Jupiter _c8-4-636
       

       
       

       
      Bonne soirée et bon ciel
       
    • Par Malaman
      Bonjour à tous
       
      Debutant en astrophoto, c'est mon premier post sur ce forum, que je suis depuis longtemps. 
      Je vous propose ma version du rapprochement du 10 avril ( Comete 12P / Jupiter / Lune cendrée / Uranus)
      Photographié pres de Montpellier, avec un Canon 60D, 5*20sec + 1sec, F5, 153mm, ISO 800, sur monture Star Adventurer.
       
      Bon ciel à tous.
       

    • Par astrogatel
      Bonjour à tous
       
      Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
      Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main. 
      Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
       
      Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
       
       
      Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
       
      Bonne réception
       
      Nicolas
       
       
       





  • Évènements à venir