Messages recommandés

Bonsoir.

Pour avoir vos avis et conseils sur cette image...Prise de vue au Z50. Film .MOV transformé en .AVI avec PIPP puis traitements Autostakker et régistax. Je n'avais pas imagé depuis la dernière conjonction de Mars, mon C8 étant resté à dormir sous sa bâche...La reprise est dure et PIPP est vraiment obscure!

JPierre.

DSC_1455_pipp_lapl5_ap2431_DxO.jpg

Modifié par BOXPOC
image disparue
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce soir là j'ai fais deux vidéos. Voici donc une autre image que je pense être meilleure.

JPierre.

lune_DxO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, je n'ai pas remarqué à temps ces zones vertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'insiste avec ma petite image d'amateur...Je vous la ressert sans le vilain vert. 

lune_DxO.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci polo.

Finalement, la solution de l'APN pour la Lune en champ large est intéressante. Je vais retenter avec mon D750. C'était d'ailleurs mon idée de départ, mais je ne suis pas arrivé à le piloter avec le smartphone et la télécommande ne semble pas opérationnelle en vidéo.

JPierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La 2eme est moins bonne a mon gout car surtraitee. Par contre pourquoi fais tu des films ? As tu essaye des one shot pour voir ce que cela donne ? Tu devrais retenter des one shot avec ton D750 pour l'avoir en entier.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2022 à 18:15, BOXPOC a dit :

.MOV transformé en .AVI a

 

Bonjour,

 

Les formats qui utilise un algorithme de compressions ne sont pas bon, pour l'astro il vaut mieux tabler directement en AVI et sans compression.

Comme le dit Astrogatel la meilleur solution c'est de faire des prises de vue  en rafale (en raw si possible) puis d' additionner les meilleurs, un bon traitement d'ondelettes  pour faire cela:

 

large.08-08-22_lapl4_ap162.jpg.2d84a46488bfc4e6e75e2beb46527dae.jpg

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour les retours. Pourquoi des films, mais parce que c'est conseillé sur ce même forum pour annuler la turbulence...D'ailleurs, ce soir là j'ai pris quelques images en one shot et c'était bon à jeter. Mais je vais essayer la rafale, sauf que je ne vais pas savoir comment combiner les images. Avec Auto Stakker ou Régistax?

Sinon, pour ma préférence à la deuxième image, c'est que je trouve la première un peu floue.

JPierre.

Modifié par BOXPOC
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant