BOXPOC

Member
  • Content count

    817
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

35 Neutral

About BOXPOC

  • Rank
    Active Member
  1. Combiner des images.

    Ok, je vois.
  2. Nuit du 12 au 13

    Bonjour Christophe H. Merci pour le retour, même si la réponse ne me convient pas ! SiriL, j'avais essayé de m'y mettre, mais sans succès...Je ne suis pas du tout doué avec le maniement de ce genre d'outil. Bon, j'imagine que Régistax ne sait pas faire ça. Il faudrait quand même que je me penche sur la question car notre fille et son compagnon viennent d'acheter une petite maison en pleine campagne, loin de tout lampadaire. Alors, forcément, ça me donne des idées de squat.. JPierre.
  3. Nuit du 12 au 13

    Bonjour. Beau boulot et au final, une image très intéressante. Pour ma culture personnelle, quelle est la méthode employée? Car je vois vois qu'il y a plusieurs images de 5s. Elles sont ajoutées avec un logiciel? (A la vue des trainées, il y a environ 4H de prise de vues?) Boxpoc.
  4. Combiner des images.

    Merci pour la confirmation. je vais faire de nouveaux tests dès que possible. Mais que veut dire "sans dématriçage" ?
  5. Combiner des images.

    Zut, je vais trop vite en besogne. Mes images de l'église étaient celles exportées en Jpeg. Le même essai depuis un répertoire où il n'y a que les Raws ne fonctionne pas. >Donc PIPP obligatoire?
  6. Combiner des images.

    Ah oui, ce serait encore plus simple. Je viens de faire un test, avec les moyens du bord car je ne suis pas chez moi. Mais j'ai AS3 sur l'ordi portable et j'ai ouvert des images de l'église de Montfarville, (superbe lieu cette petite église de campagne), et cela semble fonctionner... Quand je serais de retour à la maison je ferais des tests plus sérieux. Mais ce qui marche avec une église doit marcher avec la Lune... >Moi, j'ai l'impression que je vais me remettre à l'astro. J'avais pourtant juré! JPierre.
  7. Combiner des images.

    Re bonjour. Je reviens à la charge...J'ai peut-être trouvé: Je créé un film SER ou AVI avec PIPP puis après je retourne sur AutoStakker et Régistax. Suis-je bon sur ce coup là? JPierre.
  8. Bonjour. Il m'a été suggéré, pour imager la Lune avec un APN, de faire des rafales, en RAW, puis de les additionner. Mais avec quel logiciel et de quelle manière. Je viens de regarder AutoStakker et Régistax mais n'y ai pas trouvé d'onglet pour ouvrir des lots d'images... Alors je fais appel à votre aide. Merci d'avance. JPierre.
  9. LUNE au Z50

    Bonsoir. Merci pour les retours. Pourquoi des films, mais parce que c'est conseillé sur ce même forum pour annuler la turbulence...D'ailleurs, ce soir là j'ai pris quelques images en one shot et c'était bon à jeter. Mais je vais essayer la rafale, sauf que je ne vais pas savoir comment combiner les images. Avec Auto Stakker ou Régistax? Sinon, pour ma préférence à la deuxième image, c'est que je trouve la première un peu floue. JPierre.
  10. LUNE au Z50

    Merci polo. Finalement, la solution de l'APN pour la Lune en champ large est intéressante. Je vais retenter avec mon D750. C'était d'ailleurs mon idée de départ, mais je ne suis pas arrivé à le piloter avec le smartphone et la télécommande ne semble pas opérationnelle en vidéo. JPierre.
  11. LUNE au Z50

    Bonjour. J'insiste avec ma petite image d'amateur...Je vous la ressert sans le vilain vert.
  12. LUNE au Z50

    Zut, je n'ai pas remarqué à temps ces zones vertes...
  13. LUNE au Z50

    Bonjour. Ce soir là j'ai fais deux vidéos. Voici donc une autre image que je pense être meilleure. JPierre.
  14. LUNE au Z50

    Bonsoir. Pour avoir vos avis et conseils sur cette image...Prise de vue au Z50. Film .MOV transformé en .AVI avec PIPP puis traitements Autostakker et régistax. Je n'avais pas imagé depuis la dernière conjonction de Mars, mon C8 étant resté à dormir sous sa bâche...La reprise est dure et PIPP est vraiment obscure! JPierre.
  15. LUNE au Z50

    Bonsoir. Pour avoir vos avis et conseils sur cette image...Prise de vue au Z50. Film .MOV transformé en .AVI avec PIPP puis traitements Autostakker et régistax. Je n'avais pas imagé depuis la dernière conjonction de Mars, mon C8 étant resté à dormir sous sa bâche...La reprise est dure et PIPP est vraiment obscure! JPierre.