BOXPOC

Member
  • Content count

    662
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

9 Neutral

About BOXPOC

  • Rank
    Active Member
  1. Bonjour. Je voulais savoir s'il était possible de mettre un C11 sur cette monture. Je sais que le charge sera, en théorie, supérieure à la capacité annoncée, mais uniquement pour du visuel? Boxpoc.
  2. Bonsoir. Effectivement ça marche avec Nikon. Bon, en fait, je l'ai installé. J'ai bien mon D750 de pris en compte, j'ai la visée écran lorsque je mets le LV. Mais ça ne veut pas prendre de photos...Lorsque j'essaie, le boîtier est indiqué comme déconnecté et quand je clique à nouveau sur "connect", le logiciel plante. Bon, c'est vraiment une usine à gaz ce logiciel. Moi, je n'ai besoin que d'un repport d'écran. JPierre.
  3. Bonsoir. Ce logiciel semble destiné au boîtiers canon? Et puis, je recherche un truc plus basique. Hormis qu'il soit payant, le logiciel Nikon correspond bien à mon besoin.
  4. Bonsoir. Tout est dit dans le titre sauf que ce serait un logiciel gratuit, pour visualiser et contrôler mon D750 sur mon PC portable. Depuis que je revendu mon Canon, je n'ai plus les mêmes facilités d'affichage en astro... Si vous connaissez quelquechose, je suis preneur. JPierre.
  5. hivernage télescope

    Bonsoir. Je rejoins Jl47400 et sa question sur la tenue de la protection. Ce matin je suis allé au brico du coin et il me semble y avoir vu des rouleaux d'isolants. (15 couches ou 25 couches) Si c'est bien de ça dont il s'agit, comment ça se tient effectivement.? Et comment on soulève le tout pour l'observation. En tout cas, fil super intéressant pour ceux qui laisse leur matériel hors abri solide et chauffé. >Sinon, ms, dans le cas d'une monture CPC, vu qu'il n'y a pas de mise en station comme en équatorial, pourquoi ne pas l'équiper d'un chariot pour la rentrer à l'abri? (C'est mon idée si je passe au C11 CPC.)
  6. hivernage télescope

    Bonsoir. J'avais effectivement zappé le démarrage du fil....Les couvertures, elles ne vont pas, au contraire, maintenir l'humidité? Sinon, à propos du tube dans le porte-oculaire, avec du déssiccant, je vois à peu près, mais j'aimerais bien en savoir plus. (Une photo?) JPierre.
  7. hivernage télescope

    Bonjour. Dommage, je n'arrive pas à ouvrir la première image...Du coup, je ne comprend pas les commentaires. JPierre.
  8. Merci pour les retours. Mon tube est parqué vers la Polaire, contre-poids en bas au nord. Donc pas bon? Et, c'est vrai, qu'avec tout ce que je lis sur l'"hivernage des télescope", je pense que, si je n'ai pas encore de problème, ça ne veut pas dire qu'ils ne me vont pas me tomber dessus bientôt. Je pense que je vais replier le matos à l'abri...>Du coup, mon idée du C11 CPC me revient en tête: plus de mise en station, engin remisé dans le garage, chariot sous le trépied pour l'amener au milieu de la cour > Quand même possibilité d'imagerie "tranquille" en planétaire.
  9. Bonjour. Mon installation se compose d'un C8 sur HEQ5, le tout installé sur un pied colonne et sous bâche.(Télégyzmo) Je laisse l'ensemble dehors à longueur d'année et cela depuis un peu plus de deux ans. Jusqu'à présent, RAS. Mais la lecture d'un fil, pas très loin, m'inquiète un peu. Est-ce que ça va durer? Hormis d'aérer, de temps en temps, pas souvent en fait, je me dis que je ne fais rien pour éviter les ennuis. Dans l'autre fil, il est question de se protéger de l'humidité: lampe électrique, produits dans des tubes...D'où mon appel auprès de ceux qui savent pour avoir plus de détails sur ce qui est faisable sous une bâche. JPierre.
  10. Nikon D750

    Bonjour. J'avais bien fais cette démarche, aperçu le Phottix, mais pas vu le D750 dans la liste!...C'est pourtant écrit clairement. A tout hasard, je vais appeler chez Pierro-Astro pour voir s'il n'aurait pas cet accessoire. Il me semble me rappeler que celui de mon Canon venait de chez lui. En tout cas merci de m'avoir réorienter dans mes recherches. JPierre.
  11. Nikon D750

    Et c'est justement cette télécommande que j'ai du mal à trouver...
  12. Nikon D750

    Ah, je ne savais pas. Et, ça se trouve, j'avais ça aussi sur le d600? Cela dit, je préfère la commande filaire pour ne pas avoir à toucher au boîtier. JPierre.
  13. Nikon D750

    Bonsoir. Je me rends compte qu'il va me falloir une télécommande intervallomètre pour ce boîtier. Avec mon Canon 600d, j'avais un "Youngo", (pas sûr du nom....) qui me convenait bien. Mais je ne retrouve pas l'équivalent pour le 750. Je suis preneur de vos conseils. JPierre.
  14. Nikon D750

    Merci du retour. dès que l'envie de faire de l'astro va revenir, je vais faire des tests.... JPierre.
  15. Nikon D750

    Bonjour. Normal de dire qu'on a apprécié d'être bien conseillé...Hier soir, j'ai fais quelques manipulations sur ma monture de voyage, pour me rendre compte de l'utilisation d'un écran simplement basculant. Moins conviviale qu'avec celui du Canon, mais ça reste jouable. Du coup, j'ai bien un 600d Astrodon à vendre... JPierre.