BOXPOC

Member
  • Content count

    734
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

19 Neutral

About BOXPOC

  • Rank
    Active Member
  1. Bonsoir. J'ai commencé à imager Mars avec mon C8 et une ZWO ASI120 MC. Je voulais savoir si je pouvais améliorer mes résultats en utilisant un filtre. J'ai trouvé des renseignements mais je pense qu'ils concernent l'utilisation d'une caméra N/B. Je suis donc preneur d'éventuels conseils. > Je crois qu'au moment où je la photographiais, la planète passait déjà au travers les branches du noisetier du voisin. Je vais essayer de me lever plus tôt tout à l'heure...
  2. Camera Planétaire ASI224 MC COLOR ?

    Merci starjack pour ces indications. J'ai regardé le site en question et fais mes propres calculs. Et donc, sous réserve de les refaire pour vérification, je trouve que je ne suis pas si mal avec mon C8 et mon ASI120. Je trouve des focales comprises entre 2272 et 3408. Un doubleur est presque superflu, du moins pour du planétaire.
  3. Camera Planétaire ASI224 MC COLOR ?

    Bonjour à tous. Je me permets une intrusion sur ce fil très intéressant, non pas pour donner un avis constructif, mais pour quémander quelques explications : dans les calculs présentés, je n'arrive pas à trouver d'où vient le nombre 206.28. Tout ça pour essayer d'adapter la formule à mon propre cas. Et puis aussi, savoir à partir de quelle valeur c'est "intéressant". Je vais normalement du côté de Lorient la semaine prochaine pour regarder des Barlows...(Sauf si des restrictions de déplacement nous tombent dessus tout à l'heure !)
  4. Pilotage HEQ5 Goto sans EQMod

    Au fait, merci pour pour le renseignement.
  5. Pilotage HEQ5 Goto sans EQMod

    Bonjour. J'ai tout regroupé sur une planche que je range après utilisation, le télescope restant en station sous une bâche. J'ai l'ordi dans une pièce à côté de la terrasse, donc à 3 mètres environ. Je n'ai qu'un câble USB à faire passer par la porte. Par contre, mon focuseur bugue assez souvent ce qui m'oblige à sortir avec l'ordi pour faire la mise au point en manuel. > Jupiter, avant-hier, avec caméra ASI 120 et, pour la première fois, avec une barlow 2X. (Je n'ai pas osé mettre en plus l'ADC.)
  6. Pilotage HEQ5 Goto sans EQMod

    Bonjour ALAING. Ça m'a l'air sympathique comme idée. Donc, je ressors ma raquette SynScan d'origine, que je branche comme avant sur la monture, et je rajoute ce fameux câble entre elle et l'ordi ? Je pourrais installer ce câble sur le hub USB ? J’imagine que ce genre de liaison RS232/USB se trouve dans le commerce ? Bonne journée. DJP
  7. Bonjour. Je ne sais pas si mon titre est bien explicite...Je m'explique : Existe-t-il une solution pour diriger sa monture depuis l'ordi, via Carte du Ciel, mais sans passer par EQMod ? Je vais devoir changer mon ordinateur et je sais, par expérience, que je suis incapable d'installer ce soft. Tout le monde dit que c'est facile mais je n'y suis jamais arrivé. (Actuellement, j'ai EQMod, mais installé par une connaissance de l'époque, et je ne fais plus partie d'aucun club.) >PS: J'ai aussi un doute à propos de l'utilisation de mon RoboFocus. (USB Focuser2 de chez Pierro Astro.) JPierre.
  8. Charge utile monture.

    Ah, me voilà rassuré! D'une part, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ces indications, d'autre part, si j'ai bien compris, je peux mettre 10kg de matériel sur mon éventuel EQM-35. (Mais je n'aurais pas besoin de tout ça...) Boxpoc.
  9. Charge utile monture.

    Donc, si j'ai un contrepoids de 3.2 kgs, mon équipement d'observation peut aller jusqu'à 6,8 kgs, c'est ça ? > En fait, je me rends compte que cette valeur est vite atteinte, avec une lunette plus un APN plus un chercheur. Et encore, c'est en partant du principe que je ne mets qu'un contrepoids ! Boxpoc.
  10. Bonjour. J'envisage l'achat d'une monture GOTO légère. J'ai repéré l' EQM-35 dont la charge utile est de 10 kg avec la précision suivante : hors contrepoids. Et j'ai un doute sur l'interprétation que je dois en faire. Les 10 kg, c'est la lunette et les contrepoids ? Bonne journée à tous. Boxpoc.
  11. Petite question : pourquoi évoquer la mise en station faite la veille ? Le poste fixe permet de s'affranchir de tout ça ?
  12. Ah oui, les ancrages. Là, je suis un peu à court d'idées...
  13. Bonjour. Super-intéressante cette présentation. D’autant plus que cela rejoint ma propre idée, avec quelques variantes : N'étant pas un grand bricoleur, j'envisageais une cabane toute faite achetée au magasin du coin. Avec renforcement de la base par fixation de madriers pour créer un "U" compensant le manque du seuil sous la porte. Je voyais aussi de grosses roues pour faciliter le roulage à même l'herbe. Actuellement, mon C8 est sous bâche, sur une terrasse à l'arrière de la maison. Il est installé sur une colonne du commerce que j'ai lestée en la fixant sur deux triangles de 15 mm d'épaisseur. Si je déplace le tout côté jardin, dans l'herbe, il faudra, bien sûr, que je fasse un peu de béton sous la colonne. Bonne continuation. JPierre.
  14. Cordon remote star Adventurer

    Bonsoir. Merci pour ces retours. À ce que je vois, je ne perdais pas grand-chose à méconnaître cette fonction !....
  15. Bonjour. Je découvre l'existence de ce produit qui permet de relier l'APN à la monture. Par contre, je n'arrive pas à savoir précisément quel en est l'utilité, ou mieux, quel rapport avec la notion d'intervallomètre. Mon boîtier est un Nikon D750. JPierre.