Solcairn

Petite Saturne

Messages recommandés

Bonjour,

Voici Saturne prise à l'opposition non pas le 14, à cause d'une couverture nuageuse mais le 15 même si le ciel était voilé.

T 114/90-oculaire de 10mm-AVI faite au smartphone.Traitement avec Registax et finition sous Photoshop.

JM.

20220815_231634.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au travers d'un oculaire de 10mm etc ça ne doit pas être évident avec un smartphone. Bravo ...elle est mimie ta saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pas si évident et bien si au contraire. Avec l'adaptateur prévu, acheté à la maison de l'astronomie à Paris)  fixé sur l'oculaire du télescope, c'est vraiment d'un grand confort. On a l'image directe sur l'écran.

Je suis en mode pro (manuel) sur le smartphone et je peux faire tous les réglages necessaires.

Quand les conditions seront parfaites j'utiliserai mon ortho de 5mm.

JM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Saturne xD !

 

Les smartphones à 1x possèdent en générale un objectif de 24 mm, donc à utiliser plutôt un oculaire de 6 mm.

 

PS : j'ai débuté avec un Perl 115/900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos avis.

J'ai un ortho de 5mm que j'utilise quand les conditions sont très favorables et j'ai déjà prise Saturne mais en 2006 et à l'époque j'utilisais une toucampro 2.  Ayant arrêté l'astro pendant longtemps, pour faire de la macroscopie sur les insectes,  je recommence la  juste. Voici une saturne prise justement en 2006 avec le 114/900 et postée sur Astrosurf. J'espère bientôt arriver au même résultat.

PS: J'étais sur Astrosurf depuis mes débuts sous le nom de Paillé dans les années 2000 2010 et je reviens vous voir après cette longue absence

SAT11 02.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus détaillé et coloré, c'est même très bien avec un 115  !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au smartphone sur un 114, c'est super :) Mais celles avec l'oculaire de 5 sont exceptionnelles :x

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos remarques et avis.

 

Modifié par paillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant