guy03

Member
  • Content count

    5576
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Last Connexion

    Soon available - 45399

guy03 last won the day on September 21 2023

guy03 had the most liked content!

Community Reputation

4895 Excellent

1 Follower

About guy03

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Moto,vélo,astro
  • Adress
    23170 Budeliére
  • Instruments
    C11 xlt
  1. Cruel dilemme

    J'ai regardé, avec le couvercle c'est bon!
  2. Cruel dilemme

    Pour le mettre sur la monture, je la mets à l horizontal (sans les contrepoids, c'est mieux!) je monte le tube sur la planche. J'accroche le tube à la monture et ensuite mais les contrepoids. Cela ne demande aucun effort. Pour démonter, on repositionne le tube sur la planche, on enléve les contrepoids avant de décrocher le tube de la monture.
  3. Lune cendrée avec une dynamique d'enfer !

    Vraiment beau!!
  4. Restauration C14

    J'ai un C14 acheté d'occasion il y a deux ans. La lame était hyper sale. J'ai démonté sans soucis. Si tu n'as pas besoin de démonter le secondaire, laisse le tranquille sur la lame. Cela ne t'empêche pas de le nettoyer. Il n'y a rien de sorcier à faire . Il faut juste faire gaffe à rien casser!
  5. Restauration C14

    Comme BL Lac si tu n'es pas trop loin de Vichy (et même si tu as un peu de route ca vaudrait le coup d'y aller. Je connais la boite, j habite à côté et j'ai déjà apporté un C11. Vu l'âge de ton beau C14 il n'y a pas que le nettoyage de la lame à faire. Il lui faut une bonne révision, changement de graisse etc. Sinon tu peux faire tout ca, il y a de bons tutos sur le net.
  6. Cruel dilemme

    Bonjour Moi aussi à la retraite et j'ai laché le C11 pour un C14. Comme toi, je me disais que se serait too much....etc. J'ai sauté le pas et je ne regrette rien, mais rien du tout!! Le C14 par rapport au C11 c'est un autre monde. Cest comme comparer un C8 et un C11. Le C14 est plus lourd, 21 kg . Il suffit de s'organiser dans le rengement. Si l instrument reste plus ou moins au même endroit c'est que tu as déjà cogité à tout ça. Pour moi ce qui reste en place c'est la monture. Une CGE PRO. Elle est lourde donc moins j'y touche et mieux je me porte. Elle reste dehors bien protégée . Le tube je l'enléve à chaque observation ou presque. Pour le stocker j'ai peu de chemin à faire, 15 métres environ. J'ai acheté 2 trétaux réglabes en hauteur sur lesquels j'installe une planche et je ne peine pas pour le mettre en place. J'ai 65 ans et pése 64 kg tout mouillé! Au début on est un peu perturbé car tout est plus lourd, plus haut mais on s'y fait vite. Quand tu observes la lune avec une bino.....je ne t'explique même pas!!!! Alors si tes finances te le permettent, soit "fou" et fais toi plaisir.
  7. Galaxie du Sombrero, M104

    Bravo!! je l'aime bien celle ci!! Belle image!
  8. Vous en voulez encore?

    Tout en douceur avec de belles couleurs!!
  9. Tete binoculaire

    Bonjour Haltea! J'aimerai avoir ton retour (vos) d'expérience sur ta bino Bresser compensée, si c'est celle ci que tu as achetée? Je viens d'en recevoir une et je commence mes observations avec sur ma lunette TS de 80/480mm. J'ai observé le soleil et la lune hier ( en croissant). Pour le soleil l'image est impeccable, beau rendu et la taille du soleil dans la bino, qui permet de conserver le grossissement d'origine, fait que c'est hyper cool d'observer. Avec ma bino TS, je suis obligé d'avoir une barlow pour la mise au point et là, le soleil prend plus de place dans les oculaires. Même si il est entier, c'est moins confort je trouve. Hier pour la lune j'ai un peu ramé dans le sens ou j'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'avais des reflets dans les oculaires (les mêmes que pour le soleil). La partie cendrée de la lune avait comme un reflet, une teinte verte et le croissant renvoyait un peu de lumiére sur le côté. J'ai fait des essais avec différents oculaires et j'avais toujours ce soucis de reflets, de lumiére parasite. En fait je me suis apperçu que j'avais mal réglé la distance interpupillaire. Un côté de la bino était un peu plus tiré (réglage coulissant linéaire) donc la fusion des 2 images était mal ajustée. Je ne m'en étais pas apperçu. J'ai l'impression que le réglage de cette bino doit se faire aux petits oignons. J'ai supprimé les reflets en ajustant l'écart interpupillaire ....d'un millimétre peut'être. En réglant la bino, je voyais la partie cendrée de la lune prendre une bonne teinte et les reflets dispatraître. L image est ensuite vraiment top!! As tu eu, ou avez vous eu ce genre de soucis de reflets avec cette bino? Vos retours m'intérressent. Bonne journée ....ensoleillée!!
  10. Nouvelle lune, deuxieme partie

    Jolie!! Casse bien la croute ce soir!
  11. Croissant du soir!

    Merci à vous. En visuel avec la bino Bresser compensée (pas besoin de barlow pour avoir la netteté) c'était hyper sympa à observer avec une petite étoile juste à côté de la lune. Avec cette bino, je garde le grossissement de la lunette , c'est vraiment sympa! Hier j'ai regardé le soleil. Je me régale. J'ai également fait un peu de CP pour tester (j'ai la bino depuis 3 jours) et certains champs sont chouettes!
  12. Bonsoir Juste pour participer, voici un croissant de lune pris hier soir dans un ciel bien "pourrave" mais cela ne pas empêché de sortir le matos! Lunette TS 80/480, caméra zwo asi 178mm. 500 images sur 1000 de stackkées avec AS3.
  13. Eclipse, 8 avril 2024, Texas

    Ah le Texas......dans mon "jeune temps" j'ai bossé à Austin. Le space center de Houston....le top! Bravo pour tes belles images!! La 1 avec l'oiseau est magnifique!
  14. Bravo! belle rima! On peut obtenir de bonnes images avec un filtre IR mais comme dit Valére un filtre rouge aurait surement fonctionné même avec un peu de turbule. Une prochaine fois! Tu es à combien en temps de pose??