prana

hommage aux pro du solaire

Messages recommandés

Je viens d'avoir une conversation avec "Soleil Rouge" qui a tres gentiment partagé ses experiences et connaissances pointues au niveau des montages PST + lunette . Car je galere depuis des mois avec mon bidouillage .

Je croyais etre bon : 

En ayant pendant des dizaines d'heures cherché des infos sur les differents montages pour le H alpha solaire , puis je me lui lancé dans une formule (PST modifié).

Puis chercher et comprendre  les differents démontages d'une PST , et le stress qui va avec , la peur de déteriorer un objet fragile et  dangereux pour les yeux si  mal manipulé et qui vaut 1000€ ,

Puis de nombreuses heures a trouver des reglages  (tirages impossibles avec le porte oculaire , barlow pour F/D superieur , powermate,  diaphragmer pour moins de reflets, acheter plusieurs oculaires pensant trouver le bon ,trouver des filetages qui aillent dans la jungle des raccords et bagues , achats et  pose de filtres en tatonnant etc )   ...... Eh bien j'ai constaté que j'avais moins de "10%" des connaissances de Soleil Rouge  , et de sa longue/grosse experience / experimentationSSSS    :o  O.o 

 

En 20 minutes , il m'a donné 3 pistes fondamentales pour corriger mes déboires et désillusions . Car ma lunette de 150mm Lunt Engineering + ERF + PST , ou bien le  bloque filtrant de 15mm Coronado racheté apres , pour 1000€ de + , donnaient tous les 2 de mauvaises images visuelles ! Déseperant  ....  D'autant plus qu' une autre PST avait un meilleur rendu que la Lunt 150 (!) avec tous les materiels achetés autour, et sur plusieurs mois , et malgré tous les efforts de recherches , démontages, stress,tatonnements  ! !!

 

L'échange d'experiences est fondamental et magique , je viens de le redécouvrir . Merci beaucoup a Soleil Rouge   ( et aux autres en passant , pour cette communauté d'entraides et d'échanges ) !   :x  :x:x

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant