Solcairn

Saturne, nouvelle tentative.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis encore essayé à Saturne avec le 114  dans des conditions très changeantes. J'e n'ai utilisé que mon oculaire de 5mm sans barlow ni tirage, donc c'est du tout petit.

J'ai fait des captures AVI un peu plus courtes vues les conditions avec moins d'images retenues.

j'ai fait cette fois un traitement sur les 3 couches RVB séparées par ondelettes et ensuite j'ai combiné les couches pour avoir un peu plus de détails de coloration sur le disque.

J'espère bientôt avec de bonnes conditions utiliser la barlow ou le tirage.

A vos avis.

JM.

20220913_231118 .JPG

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Sauveur a dit :

Bien sympa ta Saturne bravo!

Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas bien grosse.
JM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JM,:)

Pour avoir imagé à la lunette de 10cm, ton image est plutôt cool. Les couleurs, bien.

Ton image est très bruitée. Tu y gagnerais à faire des films plus longs, plein de films plus longs. Ca améliorera le rapport signal/bruit considérablement. Tu stackes tout sans dérotation. Pour le temps de pose unitaire, ne fais pas comme moi (qlq ms pour figer la turbulence--> a priori ça ne sert à rien car tu multiplies le bruit de chq image), fais des essais, 10ms,20ms, 30ms, etc. Et regarde la vitesse qui convient le mieux (rapport signal/bruit/turbu).

Et montre nous!:)

Bonne chasse!9_9

 

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo JM ! belle petite saturne proposée ici ! tu peux mettre une barlow et faire de long films , moi je tourne entre 20 et 30ms !

 bonne soirée !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cible très très difficile pour un 114, le résultat est honorable avec ce diamètre, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucopup à tous les trois pour vos avis et conseils donnés fort utiles :). Je vais faire des essais et voir si je peux améliorer.

Merci encore,
JM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant