Solcairn

RVB sur Jupiter

Messages recommandés

Je viens de faire un traitement sur une image faite le 22 septembre dernier de Jupiter au 114 avec les RVB et en faisant un traitement des ondelettes différent à chaque couche. J'ai ensuite combiné les couches pour avoir cette image finale.

Qu'en pensez vous par rapport à l'image faire seulement avec Registax (la dernière image). Je ne suis pas du tout expert en la matière et c'est peut être raté.

JM.

 

Rouge1.jpg

Vert1.jpg

Bleu1.jpg

ImageRVB.jpg

Registax.jpg

Modifié par Solcairn
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version RGB est bien meilleure :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses ce qui me laisse à penser que ce n'est pas bon du tout alors poubelle.;)
JM.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il faudrait les fichiers rgb en .tiff  pour voir , on dirait une sur-exposition ou traitement trop fort ou lissé !

 merci!

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Solcairn a dit :

Pas beaucoup de réponses ce qui me laisse à penser que ce n'est pas bon du tout alors poubelle.;)
JM.

 

 

Mais non JM

 

Pense a indiqué ton setup pour la lecture ont fini par oublier les précèdent post

 

sinon comme polo mais de mémoire c'est fait en dijiscopie ce qui est très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses.:)

Qu'entends tu pas ton setup, je ne comprends pas trop l'anglais alors qu'on a les mêmes mots en français pour dire la même chose.:D

JM.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir quels instruments tu as utilisé (télescope, caméra, filtres), temps de pose, gain, etc.

Même chose pour les ondelettes. Il y a a une

 

Un autre point, c'est de passer du temps à l'oculaire pour te familiariser avec les détails visibles au moment de la prise de vue. Tu peux ensuite comparer avec les détails enregistrés en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant