Martin Bernier

Un peu de lune fait au C11 ce matin!

Messages recommandés

Merci XavS :)

 

Guy j'ai posté Hier! En avant midi heur du Québec(HAE)! Le décalage peut être confondant parfois ;) Merci

 

Merci Jejo

 

Martin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin! Content de voir que tu n'es pas rouillé du tout pour la Lune! Et ces temps-ci c'est dans la 2e partie de la nuit qu'elle culmine, alors autant en profiter en même temps que de Mars.

 

Très belle résolution, même avec juste le foyer primaire! Et très bon traitement!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Martin Bernier a dit :

JF, que se soit pour la lune ou pour une galaxie. Le traitement c'est du pareil au même! Poussé au max sans que cela n'y paresse B|

 

C'est ce que je pense. Une exploitation maximale de la donnée sans que visuellement le travail ne gêne le rendu. C'est ça qui est intéressant dans tes images en général, selon ce que j'en perçois 😉. C'est bien fait 👍

 

JF 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Daniel B a dit :

Bravo Martin! Content de voir que tu n'es pas rouillé du tout pour la Lune! Et ces temps-ci c'est dans la 2e partie de la nuit qu'elle culmine, alors autant en profiter en même temps que de Mars.

 

Très belle résolution, même avec juste le foyer primaire! Et très bon traitement!

C'était beau à l'écran! Mais, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Le traitement fut aisé. les fins détails sortaient très bien avec un bruit très minime!!! Surprenant! Merci

 

JF, C'est un peu simpliste comme commentaire sur le fait que c'est du pareil au même! Le chemin pour y arriver est un peu différent j'en conviens. Mais au final on recherche une image détaillée tout en limitant le bruit! Comme en CP!!! Merci

 

J'ai voulu voir jusqu'ou il était possible d'agrandir l'image sans trop de perte! Alors, re voici la région autour de Clavius avec un traitement qui sature pas trop les blanc et évite les rebonds dans le noir!

 

clavius2.thumb.png.8d9fae3b960e96b2c9c5df75edebb236.png

 

Merci encore vous tous

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant