• 0
alexandre84000

Aide pour une configuration

Question

Bonjour,

 

je souhaite enfin débuter dans l'astronomie. Je cherche un téléscope pour débuter mais évolutif assez facilement transportable avec un monture pas obligatoirement goto mais equatoriale pour pouvoir l'utiliser avec mon Canon 70d . Je vais faire du planétaire en priorité et du ciel profond si possible .  Je voudrais passer dépasser les 800 euros  dans un premier temps pour par la suite prendre une camera pour remplacer mon 70d.

Je suis à votre coute

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut
un telescope sur EQ pour de la photo à l'apn ça demande une tres bonne monture....
C'est le gros du budget !
le goto n'est pas obligatoire mais c'est un tres tres gros plus quand tu vas photographier des  objets invisibles.
si t'es pas "dedans" ça peut etre compliquer de pointer.

l'avantage du goto c'est que tu as l'autoguidage , ce qui va vite se reveler impératif avec un peu de temps de pose et de focale ( t'envisage un télescope ;) )

Mon conseil :

trouver une occasion dans les petites annonces ici par exemple...
Un telescope genre 150/750 max,une monture type AVX, EQ5 goto ou bien mieux HEQ5 (privilégier la meilleure monture!!!)
faire ça sur quelques mois histoire d'avoir un truc pas trop cher et de qualité...
parce que max 800 euros en neuf,tu trouveras des telescopes mais pas assez "qualitatifs" pour ce que tu envisage ;)

sinon t'as l'option petite monture type star adventure avec un bon objo jusqu'à 200mm

 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour l'occasion c'est pas toujours évident, j'ai eu par le passé des mauvaises surprises et payer un appareil 800 euros ou autres sommes sans vrai garantie c'est compliqué. Dans un premier je ferais de l'observation et j'ai vu que certain utilisé tous simplement des smartphones qui peut être une bonne option. Pour la star adventurer j'ai eu lo'ccasion de l'essayer mais comme je voulais faire du planétaire avec mon 70d c'était impossible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en planétaire le 70D n'est pas conseillé..une simple ZWO fera bien mieux !

Pour ça un petit mak 127 sur EQ3.2 (rajouter la motorisation) c'est jouable.
mais ça limite au planétaire principalement ....

Le 70D sera plus a son aise en ciel profond et la...j'ai donné la réponse plus haut ;)

Perso j'ai très souvent acheté mon matos en occasion (souvent AS d'ailleurs) jamais eu aucun soucis!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on va prendre un exemple...(pas tenir compte de l'exactitude des chiffres , c'est pour imager!)

Tu utilise un telescope assez standard.disons un 200/1000.
tu monte une barlow 3X.. soit 3000mm de focale résultante.

la taille de ta planète fera (pour exemple hein) 250 pixels....
250 pixels sur....5400x3900....
si tu utlise une caméra type ASI120
1: tu vas avoir un petit capteur , la planète fera toujours 250 pixels mais sur un champ de 1250x920..

donc ta planète va parait "plus grosse".

Ensuite les petites caméras planétaires permettent d'enregistrer à tres haut débit....
Typiquement entre 60 à  plus de 100 images seconde...
ça permet d'avoir des bonnes images dans les trous de turulence...
Bonnes images que tu vas selectionner , additionner et traiter par logciel
les belles photos planétaires sont toutes faites comme ça ;)

ça n'empeche pas de faire des choses avec un apn... Lune, Soleil (avec filtre!!) mais pour le reste...c'est pas vraiment son terrain de jeu.

 

Modifié par xavier2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant