esoub83

Pb Demetra V 7.3.3.0 Alpy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y aurait-il un bug sur la version 7.3.3.0 de Demetra. (Problème relevé également sur la V 7.3.0.0) pour établir la réponse instrumentale ?

 

Il survient lors de la réduction des donnés, phase étalonnage de l’objet lorsque l’on procède de façon pas à pas d'un processus au suivant.

Le résultat de la calibration en LO des raies d’étalonnage du module de l’Alpy 600 est ok (image dem_1)

Mais si on clique ensuite sur lancer pour effectuer l’opération d’étalonnage de l’objet, des valeurs farfelus apparaissent en abscisse.

On passe de l’image dem_2 (abscisse en pixels) à l’image dem_3 (abscisses correspondant à ???)

Et par conséquent lors du process suivant, l’opération de réponse instrumentale n’est pas possible puisque l’image n’est pas correctement étalonnée en LO. (image dem_4)

 

Ce qui est surprenant, c’est que le déroulé des opérations de réduction est normal si on clique directement sur Lancer en bas de la fenêtre processus. La totalité des opérations se déroule automatiquement et normalement, le spectre final est correctement calibré en LO. Il faut juste revenir en arrière pour construire la réponse instrumentale « à la main »

 

Est-ce arrivé à quelqu'un ?

 

Merci

dem_1.jpg

dem_2.jpg

dem_3.jpg

dem_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il s'agissait d'une mauvaise manip de ma part. Il faut en premier lieu appliquer le processus de calibration sur l'image Objet avant de le faire (pour vérification par ex) sur l'image de calibration. Je faisais l'inverse pensant que c'était nécessaire que Demetra calcul d'abord la loi de dispersion et l'applique ensuite à l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concepteurs m'informent qu'il s'agit effectivement d'un bug sur lequel ils planchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant