Stephane2525

Aux possesseurs de mak

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

j’aimerai avoir vos avis sur le mak 180 de sw

et ses performances pour du visuel en planétaire et cp

les avantages et inconvénients de sont fd élevé 

f15 

merci de vos futurs réponses 

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Je possède plusieurs télescopes (newton, R.C. lunette et autrefois SC).  J'ai le S.W. maksutov 180 mm.

J'ai acheté cet instrument d'occasion pour la somme de 500 euros il y a quelques années juste pour l'opposition martienne.  J'ai tellement accroché que je l'ai conservé !  Il ne remplace pas un Schmidt Cassegrain en terme polyvalence.  Par contre c'est mon instrument préféré pour le planétaire et les étoiles doubles.

Pour l'observation planétaire je l'utilise d'ailleurs plus souvent que mon dobson de 350.  Maintenant, par beau ciel j'ai observé côte à côte dans un SC C11 et fatalement ce dernier le battait (surtout en terme luminosité et résolution) mais pas en contraste.

J'adore m'en servir particulièrement avec une binoculaire à l'arrière.  Il me donne satisfaction pour la photo planétaire.

Il est possible d'observer le CP à l'aide d'oculaire de 42 ou 52 mm mais pas avec un trop grand champ... Le cercle image et le champ n'est pas si grand.  Dans ce domaine le SC sera préférable.

Voilà,... c un avis.

 

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didier pour ces quelques lignes

qui je pense va me faire craquer pour futur achat 

j’observe depuis 18 mois avec un dob 200/1200

et finalement je me rend compte que se que je préfère c’est le planétaire le lunaire et les amas globulaires d’où mon intérêt pour me renseigner sur le mak

je vais continuer de me creuser la tête pour ne pas faire d’erreur,je te remercie encore pour les explications 

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Stephane2525 a dit :

j’aimerai avoir vos avis sur le mak 180 de sw

bonjour, ce n'est pas dans cette rubrique que l'on poste un fil sur les instruments

amicalement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant