CB7751

IC405 pour une reprise

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Vendu le RASA11 il y a quelques mois.. je me suis refais une config pour utiliser à nouveau mes téléobjectifs.

Voici donc l'étoile flamboyante, au vieux téléobjectif Nikon 300mm F2.8 AFS, caméra ZWO ASI183MM Pro, filtre baader ulra highspeed Ha. 100x180s.

 

Ca ne se voit pas après le traitement mais j'avais un défaut optique assez bizarre comme un défaut de collimation... sur pratiquement tout le champ beaucoup d'étoiles pointaient d'un côté. En défocalisant le défaut était flagrant... même au centre de l'image.

Ce n'est que le matin avant de ranger que je me suis acharné un peu j'ai touché à tout et j'ai fini par ajouter une petite cale de 0.1mm en backfocus... je n'y vois pas de logique mais ça a réglé le soucis en testant sur Véga défocalisée elle était parfaitement équilibrée sur tout le champ, donc la prochaine devrait être nickel.

 

IC405Ha-Hydrogen-alpha-session_1--180degCW-1.0x-LZ3-NS-vc.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie cette nébuleuse au téléobjectif :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'avais vraiment perdu la motivation, le poids / encombrement du RASA11....

J'aime aussi bien ces grands champs... je vais utiliser aussi mes 200 et 105mm, à F2 ou plus rapide la 183MM est très à l'aise. Peut-être un essai de galaxie au 500mm F4 à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle prise que voilà ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant