Franck Montoir

Problèmes d'activation de la vision amplifiée

Messages recommandés

Bonsoir, notre club astronomie vient d'acquérir un eVscope 2, nous avons effectué sa première lumière dimanche dernier et ce soir il est dans mon jardin pour sa deuxième sortie et je constate les mêmes problématiques alors que le smartphone pilote est différent et que j'ai réinstallé l'application avant de lancer la nouvelle session.

 

Donc voilà le problème: une fois le pointage obtenu, je lance la vision amplifiée avec le bouton gauche (petites étoiles noires), ça mouline, le bouton passe en étoiles blanches mais le temps de pose reste sur 0 sec, rien ne se passe à l'écran.

La seule solution pour lancer l'acquisition, sortir du mode vision amplifiée, bouger les curseurs du gain et de l'exposition puis relancer la V.A. et ça se lance, mais pas à tous les coups, des fois il faut également toucher à la luminosité et au contraste, bref c'est pas du tout confortable.

 

On à également rencontré un problème lors du pointage de Mars, il trouve la planète, mais tout de suite après le pointage le capteur semble bugger, la planète se transforme en pixel à l'écran et ça clignote ??? aucune acquisition possible. Quelqu'un à t'il rencontré ce problème.

Je vais refaire un test ce soir, ainsi que sur la lune, pour l'instant pour nos  2 soucis on penche sur un problème de stabilité de la nouvelle appli, mais je n'ai pas vu de remontées similaires sur les forums dédiés au scope;

 

Donc si vous avez des pistes … 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck.

Je te rassure j'en ai eu des soucis sur la vision amplifiée qui ne s'active pas ! Mais j'ai toujours remarqué que c'était la conséquence d'un biais : vent, fumée de cheminée, nuage d'altitude, phares de voiture au loin etc... 

As-tu bien laissé sur "auto" les réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antonnetti.

 

Avec les réglages auto, rien ne se passe, c'est seulement en jouant sur les paramètres 'gain, exposition, lumière et contraste que ça se débloque)

Lors des différentes soirées de test dans des lieux différents, sans nuages, fumées, lumières parasites ou vent, toujours les mêmes soucis.

Je vais contacter directement Unistellar.

Merci pour ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites