About This Club

échanges de conseils et expériences sur l'utilisation de l'eVscope, discussions autour des améliorations possibles (mises-à-jour du logiciel et de l'application)

  1. What's new in this club
  2. Bonsoir à tous, J'ai enfin animé une soirée avec du public grâce à l'Evscope et projection sur grand écran ! Excellent, tout s'est bien passé et les 100 élèves de CM2 avec leurs maîtresses étaient ravis Pour l'occasion, un PC équipé de Bluestacks (émulateur Android décrit ici dans un autre post) était en mode "Observateur" et je pilotais l'Evscope avec mon téléphone en mode "Opérateur". Cette façon de procéder permet, je trouve, plus de liberté dans les mouvements que de rester derrière un ordi. Seul contrainte, être obligé de manipuler l'ordi en cas de besoin de zoom sur l'image, mais assez simple et rapide. Je partais avec une certaine inquiétude car les tests effectués à la maison, m'avaient contraints à devoir mettre à jour plusieurs fois chaque appareil (ordi + téléphone, un peu space...) : j'appréhendais donc un peu que le soir même une nouvelle mise à jour me soit demandée... En plus, on ne peut, semble-t-il, pas accéder à l'application sans faire la mise à jour (rageant !!). Finalement, une soirée top dont je vous présente un petit retour en images Belle soirée, Sébastien
  3. La dernière fois que cela m'est arrivé : Extinction du scope, Exctinction complète du smartphone puis relance. Cela avait amélioré la situation. Est-ce que ça marche à tous les coups ? Je ne saurai dire.
  4. Il m'est déjà arrivé exactement la même chose, et c'est ce qui est pénible avec ces problèmes récurrents mais non identifiables : impossible d'imputer une cause fiable liée à des conditions spécifiques, cela semble aléatoire... Dans ce cas, je n'insiste pas : à quoi bon s'énerver pour ne pas trouver de solution ?
  5. Bonjour Avez vous eu ce pb. Un soir tout va bien vous la VA tient 1 heure. La recherche aussi.... Le lendemain sans rien changer meme condition de temps, rien ne va, ça faisait que s’arrêter. Ça m’a gonflé, g tout arrêté. Quand ça fait ça c pénible. Ce soir si pas de nuage je verrais. Merci pour vos réactions.
  6. Merci pour vos réponses, je me sent moins seul!
  7. Bonjour messieurs, Il me semble avoir lu ou entendu que c'était pour éviter que le scope arrache le fil du chargeur et détériore la connectique s'il venait à faire une trop grande rotation alors qu'il est branché ! J'ai également vu sur facebook quelqu'un qui avait remplacé le chargeur par un avec une connectique magnétique et un adaptateur magnétique à demeure sur le scope ! Perso jamais utilisé cette option, la charge complète étant largement suffisante à mes soirées d'observation.
  8. Bonne question... que je me suis aussi posée ! Quelqu'un a des lumières ?...
  9. Bonjour J’ ai une question "bete". Ou pas. A quoi sert l’activation ou pas de la case dans onglet utilisateur. "Deplacez le moins possible l evscope lorqu’il est en charge" Merci pour le réponses.
  10. Version 1.3

    Bonjour. Pas eu de difficulté pour l ’instal. Pareil nuages tous les soirs c’est fatiguant. Sinon a part la taille des images pas vu de différences . A +
  11. Version 1.3

    Bonjour, Pareil, ciel bien bouché ces derniers temps ! J'ai installé avec difficulté la new version 1.3, j'ai du désinstaller puis réinstaller l'application pour terminer la MAJ, voilà ce qui m'est arrivé si ça peut vous aider Bien à vous Fred.
  12. Version 1.3

    Pareil pour moi : calme plat côté astro en raison du temps... et d'un emploi du temps de folie côté travail ! Je n'étais même pas au courant qu'une version 1.3 était sortie : je vais mettre ça à jour, en espérant une accalmie pour ce long w-e de la Pentecôte !
  13. Bonjour à tou(te)s J'ouvre ce sujet pour récolter les témoignages de l'utilisation de l'eVscope avec la nouvelle version 1.3 En effet pour ma part c'est calme plat car mauvais temps persistant depuis 3 semaines ... et maintenant lumbago+sciatique ! J'espère que certains d'entre vous aurons l'occasion de tester la nouvelle version 1.3 dans les prochains jours. Cordialement, Damien
  14. correction : "la recharge commence avec"
  15. Bonjour, Effectivement, lorsque la batterie est très déchargée, (avec le triangle à coté de l’icône), la charge a du al à démarrer. J'utilise une clé usb qui fait voltmètre ampèremètre pour contrôler la charge. Avec un forte décharge (surtout s'il fait froid) la recharge comme avec quelques mA puis finir par passer à plus de 1A après "un certain temps"
  16. Bonjour, Je crois savoir qu'il y a un passionné d'EVSCOPE qui habite vers le Pillat (donc pas loin de chez moi j'habite ste Colombe) . J'aimerais prendre contact avec lui si c'est possible ? Merci
  17.