transitmk1

asiair plus

Messages recommandés

bonjour a tous je possede un asiair plus qui fonctionne en eqmod  sur une monture azeq5,mais je voudrais le faire fonctionner sur ma monture meade lx90,dans le menu de l'asiair cette monture existe mais si je branche le cable eqmod a la place de la telecommande, l'asiair ne le reconnait pas, j'ai essayer plusieurs autre mode sans resultat  ,il y a t'il un branchement autre  ou un cordon special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme je vois que les gens seche ,j'ai trouve les schemas de branchement du pieds meade et de la raquette skywatcher  ,2 connections differentes de la rj45 donc pour le meade pas compatible avec le branchement sur l'asiair, j'essaie de trouvé une solution pour ces connections car chaque fabricants fait ça soupe a sa maniere,mais Je l'aurai un jour , je l'aurai

cablage raquette skywatcher.jpg

cablage monture lx90 meade.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la majorité des montures anciennes, l'ASiair se connecte via le port standard RS232C.

Une prise DB9 USB/RS232 est d'ailleurs fournie en standard avec l'ASiair.

C'est sur ce port RS232 (estampillée fiche multi-usage sur ton schéma) que tu dois brancher ta LX90, et pas via un câble EQMod qui lui est dédié aux nouvelles montures ZW.

 

Ensuite, il te reste à trouver le bon protocole de connexion sur l'ASiair, commence déjà par essayer le protocole LX200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer la fiche sur la raquette qui va sur le pc via rs232 et usb  , ou je peut piloter la monture avec phd2 ou stellarium ,je vais essayer avec l'asiair  cette fiche ou jp1 ou jp2,je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayer avec le cordon qui fonctionne avec phd2 qui est branchee sur la raquette meade  ,je l'ai branchée sur usb de l'asiair,tout les modes meade ,aucun ne fonctionne,ni sur les prises jp1 ou jp2 ni sur celle de la raquette,j'ai envoyer un mail a meade aux usa ,j'attend la reponce, je vous tien au courant si reponce il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://bbs.astronomy-imaging-camera.com/d/12537-asiair-and-meade

 

et aussi :

 

Citation

You can use the ASIAir Pro with the LX90 quite easily. I just set up my newly aquired 12 inch LX90 GPS last night, and it was a breeze. Using a $17 Meade 505 USB cable from Amazon, the AAP detected the mount immediately. In fact it was my smoothest mount experience ever with the AAP, and I have an EQ6-R, also.
This was also the first night using the AAP since installing Mesh WiFi, so that may have something to do with it. Still, I was surprised by the accuracy in going to targets on my first try. Also, this was without a polar alignment, which I hardly ever do anymore.

 

Ce câble :

https://www.amazon.fr/télescope-Adaptateur-contrôle-Compatible-AutoStar/dp/B07M6YJR8X/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=31URMENRQFVMB&keywords=meade+505&qid=1678460560&sprefix=meade+505%2Caps%2C73&sr=8-2

 

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cable 505 que j'utilise avec phd2 ,stellarium et les mise a jour de la monture,ne fonctionne pas avec asiair ,j'ai essayer tout les modes,merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant