Jomider

Difficulte newbie avec ISIS pour SA

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je suis au debut de mon voyage spectro, et en train d’apprendre ISIS pour mon Star Analyser. J j’ai commencé par essayer le Tuto pour SA sur Isis  http://www.astrosurf.com/buil/isis/guide_sa/tuto_en.htm 

J’ai eu un gros problème,  Chaque fois que j’essai l’étape de superposer le réponse d’instrument sur le spectrum de Alphacep – le profil s’élimine au lieu de se régulariser.  Il me parait comme si on mettait un spectre négatif sur celui qu’on avait pour commencer. Il me semble que sansfair l'etape reponse, ca va mieux.

 

Photos ci-dessous.  Est que c’est moi?  J’ai essayé au moins dix fois  inclus des épreuves d’installer le program et le tuto de nouveau .

C’est possible que ce tuto ne fonctionne pas ac version 6.1, ou que c’est moi qui deconne.

Est-ce que quelqu’un sait que faire?  Merci d’avance. Des photos de l’écran attaches.

Merci beaucoup  Jonathan

Question on ISIS SA Tutorial.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

essaye de décocher la case automatic threshold puis ajuste une valeur manuelle (case High level) et/ou crop la partie tout à droite de l'écran 4 pour retirer l'anomalie du signal.

Modifié par esoub83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup - ca marche!! je n'avais pas note cela dans le tuto - voici

 

"Tip: The response profile changes shape very rapidly near the edges and it may not accurately represent the response in these regions as the signal there is almost zero. It is a good idea to crop the useful part  before smoothing the spectrum. Use the "Cut" tool for this operation." ca me semble plutot essentiel.

 

Tres gentil

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant