Astro52

La Lune d'hier, en attendant de tout (ré)apprendre en planétaire

Messages recommandés

Peut-être que si par le passé j'ai été obligé de récupérer une image 8 bits et de la multiplier par 128, j'ai construit une représentation du bruit qui n'est pas conforme à la réalité, ce qui m'amène à m'en méfier en prenant trop d'images. Je vais retester ça avec moins d'images.

 

J'ai testé Astrosurface sur ma dernière photo. Bof... très puissant, mais beaucoup d'artefacts. Je stack le pôle en drizzle 1,5x, peut-être que là ça sera plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un drizzle avec moins d'images, j'ai réussi à traiter avec Astrosurface, effectivement c'est un coup de main, je saisis pas encore la logique. Je pensais que c'était mieux parce que c'était plus gros, mais en comparant avec la première image, surtout en ramenant au même échantillonnage, bah non je préfère la première version.

 

Je me lève tôt demain, je vais coucher. On va à la douane à Ouarzazate pour renouveler mon visa. J'y vais avec la monture, j'espère que le projet de la passer en importation définitive va pouvoir se faire. Si ça me coûte un bras, pour une monture dans cet état, c'est pas la peine, je la ramènerai en France, où elle n'aura guère d'utilité, et en n'ayant probablement pas la place pour faire les aller-retours avec deux montures.

 

On va en profiter pour faire une sortie à l'oasis de Fint, c'est un lieu touristique très connu qui ne nous fera faire qu'un tout petit détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant