lambda

Capture d'éclairs "à la mano"....

Messages recommandés

Bonjour à vous. :)

 

Bon, ça se passe dans le ciel au moins (si c'est hors sujet, n'hésitez pas à déplacer/supprimer! :) )

 

Juste pour vous montrer mes premières tentatives de capture d'éclairs.

- Une faite l'année dernière, à la Runcam Night Eagle 2 pro, 25 im/sec (reste des détails dans la description et la vidéo elle même...)

 

- Quelques autres captures faites ces derniers jours, mais  faites à la caméra SiOnyx Aurora Pro: cette fois-ci, 60 im/sec.

 

Cela se fait depuis longtemps en automatique par le biais d'un montage récepteur radio GO/MO pilotant la caméra/appareil photo: pas mal de sites, en cherchant sur google, en parlent.

Mais en simple vidéo de longue durée, en prenant le temps de dépiauter les fichiers à posteriori, on peut bien s'amuser et tomber de jolies surprises.

 

à+,

Lambda

Modifié par lambda
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inhabituel mais pas désagréable à voir :)

On se demande bien ce qui peut donner toutes ces formes bizarres aux éclairs ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et merci pour ton retour !

 

Ce sont tout juste mes petits débuts dans ce domaine là, j'aime bien franchement !

J'imagine que le truc qui serait sympa serait de pouvoir filmer cels avec une caméra "à grande vitesse", je ne sais pas comment on dit... un truc qui fait quelques centaines ou mieux milliers de fps pour avoir un ralenti un peu plus fluide et mieux voir l'évolution de l'éclair.

ça a déjà étais fait bien-sûr, mais j'aime bien retenter des expés de "l'art antérieur" avec mes petits moyens.... :D c'est toujours super instructif...

 

Un exemple glané sur YT que j'aime beaucoup...

 

 

Pour les formes bizarres, je ne suis pas forcément bien calé en éclairologie... :D mais j'imagine que les mouvements de l'atmosphères, les variations de conditions de pression, humidité à différentes altitudes, la présence ou pas de micro gouttelettes ou poussières mouvantes sur le futur trajet de l'éclair doivent bien influencer la génération et propagation des charges d'espace se développant au démarrage, des prémices de l'orage, de façon un peu aléatoire?

 

Là des copains parmi la communauté ici sauront sans doute nous en dire bien plus! 

 

à+,

Lambda 

 

Modifié par lambda
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant