Thierry242

Plate solving

Messages recommandés

Bonjour

Comment faire un plate solving avec une ancienne caméra starlight xpress mx716 . D'habitude j'utilise sharpcap avec une caméra Altair astro , la monture est connectée à sharpcap, cartes du ciel et  all sky plate solver. 

 

Je vois que l'on peut faire une analyse d'une photo avec all sky plate solver mais alors on trouve ou se trouve la monture . Je ne vois pas comment elle peut se diriger vers l'objet que l'on veut observer.

 

All sky plate solver peut etre connecté à une camera à partir de driver ascom mais ils n'existent pas pour la mx716. Je pourrais visser la camera Altair sur le chercheur et faire comme d'habitude mais peut etre

 

existe t'il une autre solution.

Modifié par Thierry242
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut essaye nina gratuit et les vidéo YouTube de Cyril astro pour paramétrer tous cela 

une fois testé c’est adopté 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la mx716 sera reconnue par ces programmes ?  Ils parlent de cameras avec driver ascom et il n'y en a pas pour ma caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ASTAP en autonome ça te donne des Platesolve et tu peux recopier les coordonnés. Dans un logiciel de carte du ciel.

image.png.18161ec6ce9c4f681795134d95fdeb90.png
Cette camera ancienne a un driver chez Starlight mais avec une application dédiée apparement et une DLL (librairie).

C'est pas tout auto mais ta caméra est pas toute neuve non plus ;)

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne idée de recopier les coordonnées . Je peux le faire  aussi dans all sky plate solver. La camera date de 2004 et à toujours été difficile à utiliser car le logiciel n'est pas pratique . Elle n'est que usb1 et si on la connecte en meme temps qu'un autre port usb est utilisé ça ne fonctionne pas. Il y a aussi une alimentation

 

séparée pour le refroidissement . Elle est en noir et blanc et le capteur tout petit .Par contre elle est très sensible et n'a presque pas de bruit electronique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant