BREIZH 2 906 PostĂ©(e) 5 septembre 2023 Bonjour Ă tous Ayant acquis voilĂ peu un telescope cassegrain, je me perfectionne dans la Collimation Certe, j'ai bien le collimateur taka, mais je suis quelqu'un de trĂšs trĂšs curieux, et j'aurais voulu savoir Si quelqu'un avait un schĂ©ma du support primaire, avec les vis tirantes et poussantes Histoire de savoir ce que je fais.... Je n'ai rien trouvĂ© sur la toile.  Merci d'avance  Olive Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
jldauvergne 18 203 PostĂ©(e) 5 septembre 2023 Quel Cassegrain ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
BREIZH 2 906 PostĂ©(e) 5 septembre 2023 Un 200 kepler Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
BREIZH 2 906 PostĂ©(e) 5 septembre 2023 on est d'accord , c'est bien ce principe ?    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Sauveur 28 594 PostĂ©(e) 6 septembre 2023 Un bonne alternative au collimateur taka est le Reego directement dâitalie 50 âŹÂ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
BREIZH 2 906 PostĂ©(e) 6 septembre 2023 Merci sauveur, mais ça m'aide pas pour l'histoire du barillet đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites