alpheratz06

logiciel de carte du ciel sur un barebone qui pilote une monture

Messages recommandés

Encore une question de béotien...

J'ai une monture Losmandy que je pilote via son port USB par un barebone, lui même sous contrôle d'un PC (au chaud!) relié par de l'ethernet filaire. (voir schéma en PJ)Archiastro.png.4e0a89e0462cc42b8be105814ba722e3.png

Pour la prise d'image j'utilise sharpcap.

Quand je veux rallier un objet, j'utilise le catalogue qui est embarqué sur la monture , accessible par la raquette virtuelle de gemini.net qui tourne sur la barebone.

 

Mon idée serait de pouvoir rallier des objets à partir d'une carte du ciel qui tournerait soit  sur le barebone (mais puissance de calcul suffisante ?)  ou directement sur le PC maître (j'ai The Sky sur cette machine) et qui ne ferait qu'envoyer un go to de ralliement sur un objet donné.

Depuis le PC ma^^itre cela me semble impossible  (je ne pense aps qu'on puisse partager la connection USB de la monture)

Un des buts est d'imager des satellites géostationnaire qui ont des coordonnées "baroques" (AD et DEC variables)  et qui n'apparaissent pas dans les catalogues classiques .  

 

Si qqn a des idées à creuser, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux utiliser Stellarium comme carte du ciel.

Une fois celui-ci synchronisé avec ta monture, tu n'auras plus qu'à choisir l'objet que tu veux pointer dans Stellarium et lui demander de le rejoindre.

Cela fonctionne bien chez moi avec aussi une monture Losmandy (Titan50)

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant